Raïssa Ngoua Bekale Bello: Auto-entrepreneure

Je suis Raïssa Ngoua Bekale Bello, vivant en France et maman d’une petite fille de bientôt deux ans. Après un baccalauréat littéraire au Collège BESSIEUX, je vais poursuivre mes études en France où j’obtiens un Master of Science 2 en management des affaires internationales obtenu à l’Inseec Paris.

J’ai travaillé par la suite, pendant trois années au sein d’une boîte de prestations pour le compte de Microsoft en tant que consultante commerciale avant de démissionner car j’ aspirais à autre chose et surtout pour mon bien-être mental. Souvent quand ton travail ne t’intéresse plus, il faut savoir partir car la dépression est réelle et je ne voulais pas de ça pour moi.

Partir était la meilleure décision de ma vie. Mon amour pour le continent africain est à l’origine de mes entités. Deux mois après ma démission en 2019, je crée « Stylish Addicted » qui deviendra « 60 shades of wedding » en 2020. 60 shades of wedding apporte du conseil et habille les hommes, femmes à la recherche d’élégance, chic et unicité pour des événements tels que les mariages, fiançailles, anniversaires, etc.

Aucune description de photo disponible.

Notre valeur ajoutée est qu’on travaille avec des designers africains. Je consulte principalement en ligne, vu que ma cible primaire est située en Afrique. En septembre 2019, je crée « Ayaba Swimwear » qui est devenu entre temps « Ayaba Creation » qui propose aux femmes d’être élégantes et uniques en portant des tenues avec du wax.

L’image contient peut-être : texte

Les produits sont confectionnés en Côte d’Ivoire. De plus, ma plus grande passion étant l’écriture, je tiens depuis 2012 une page de chroniques sur Facebook avec près de 18 000 abonnés. D’ailleurs, mon premier roman est disponible depuis avril 2020 sur Amazon. Le titre de mon œuvre est « Yena: derniers instants » qui est un mélange d’amour, de drame et tragédie pour un couple qui n’était pas destiné à être ensemble. C’est au long de l’histoire que tout se dévoile.

Passion et vocation

Accomplir ma mission. Rendre les gens heureux. Donner le sourire à mes clients. Mes premières inspirations sont mes parents avant tout et d’autres femmes dans mon entourage et plus précisément Estelle de « Kiyanda Management », « Kiyanda Beauty shop » et « Adaya touch ». Elle a été un vrai moteur pour moi et m’a aidée à être boostée et surtout incroyablement avancer dans mon aventure entrepreunariale. Elle est mon âme-sœur dans ce domaine. Ma motivation est de réussir en sachant où je vais et en fondant ma base sur la parole de Dieu.

Causes

La mise en avant du continent africain, la sororité, l’entraide, la maternité et surtout mon appartenance à Christ car c’est ce qui me définit. De plus, j’aimerai beaucoup apporter dans l’éducation et la formation chez nous car c’est la base de tout développement économique. Le Gabon regorge de beaucoup de talents qui méritent d’être reconnus pour leur travail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s