Monique Cardone: Éducatrice dans une association internationale de Protection de l’Enfance

Monique CARDONE est née à Tchibanga dans le Sud du Gabon. Elle réside actuellement en France avec son mari et leurs 3 enfants. Elle a quitté le Gabon, il y a 14 ans pour poursuivre ses études à l’étranger. Diplômée des Sciences de l’Education a l’université des Lettres de Toulouse, elle se spécialise dans la petite enfance (0-7ans). Elle est détentrice de nombreux diplômes en Hôtellerie et Restauration, en Langues étrangères (Espagnol) mais ce sont les Sciences de l’Education qui sont son battement de cœur. Accompagnement les familles dans la restauration des liens parents-enfants est sa mission principale.

Actuellement, elletravaille pour une association internationale de Protection de l’Enfance en région parisienne. Mon emploi du temps est partagé entre : les visites à domicile d’enfants placés (au domicile de leurs parents), les réunions de synthèses avec les partenaires ( Aide sociale à l’Enfance, Protection Maternelle et Infantile, Centres Medico-Psycologique et le tribunal pour enfants), la rédaction des rapports a envoyé aux juges avant les audiences de fin de mesure. Avec toutes ces missions professionnelles, elle gère également ses responsabilités familiales d’épouse, de maman de 3 enfants (9, 7 et 3 ans) et ses activités d’entrepreneure avec son entreprise CARDONE Conseils. Retrouvez son actualité sur sa page Facebook et chaîne YouTube : Cardone Conseils.

Passions

Elle est passionnée d’Education, de soutien à la parentalité, de soutien au couple en difficulté. Elle met à profil son expérience professionnelle et personnelle au service des familles en difficulté au travers de son entreprise CARDONE Conseils et de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube) où elle anime de nombreuses rubriques : « Éducation au quotidien », « pas que parents ! », «  Activités éducatives », « SOS Parents », « Paroles d’enfants », «  Entre Pros », « Cœur à cœur ».

Vocation

Travailler dans l’éducation et notamment la Protection de l’Enfance au travers de Cardone Conseils lui permet d’allier son appel en tant que chrétienne et ses activités professionnelles. Sa mission est de contribuer de façon significative à la restauration des Familles dans son pays de résidence (La France) et dans son pays d’origine (Le Gabon) grâce à des conseils aux parents et un accompagnement éducatif des enfants.

Causes

Son but est de valoriser les compétences parentales pour que les familles soient épanouies. Voir des familles en difficulté, des enfants maltraités, des familles qui se déchirent du fait de la méconnaissance des besoins de l’enfant et des réponses qui peuvent y être apportées. Il lui semble, plus qu’urgent dans cette société en mal de repères, de consolider et d’apporter un soutien aux familles, premier cercle de socialisation du jeune enfant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s