Catherine TEYA: Présidente de l’ONG IDYANO

Je suis d’origine franco-centrafricaine, j’ai 37 ans, divorcée, mère de deux filles de 5 ans et 1,5 ans et je vis au Gabon. Je suis juriste de formation, fondatrice du Cabinet de conseil juridique CAT CONSULTING, également Chef du Département juridique à Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon, et enfin Présidente et membre fondateur de l’ONG IDYANO qui œuvre pour la protection de l’environnement tout en organisant également des actions sociales.

Ce qui me passionne dans la vie c’est la recherche du bonheur, c’est aider les plus défavorisés, les plus vulnérables, c’est prendre soin de notre mère nature, danser et manger.

Je souhaite marquer mon empreinte dans ce monde où il y a beaucoup trop d’individualité et une recherche du profit à tout prix. Je souhaite que l’Afrique se développe et brille par ses talents et son originalité, sans vouloir sans cesse copier ce qui se fait ailleurs. Je veux également accompagner les jeunes juristes dans leur recherche d’emploi ou de stage et coacher la jeunesse pour leur montrer la voie de la réussite tant professionnelle que personnelle.



Ce qui me tient à coeur dans la vie c’est de vivre dans le bonheur, sans devoir trop travailler, faire le bien autour de moi, prendre soin des autres, être épanouie, partager des bons moments avec ma famille qui vit loin de moi.

Dans le cadre de mon cabinet, je propose des services juridiques, de formation, des traductions, un accompagnement à la recherche de financement pour les jeunes entrepreneurs, le recouvrement de créances et bien d’autres encore. Une plaquette de présentation est en cours de création.

Je connais la force des réseaux et je suis persuadée qu’avec le groupe FADG, je pourrai me développer davantage, acquérir peut-être de nouvelles compétences, trouver de nouveaux clients, mieux faire connaître mes services et les activités de mon ONG. Peut-être que je pourrai proposer au groupe FADG une matinée de ramassage des déchets pour sensibiliser sur la protection de l’environnement et le recyclage du plastique. A bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s