Kita Akendengue : Consultante en Immobilier et Directrice Acropole Habitat Gabon

Je suis Kita Akendengue, gabonaise née en France et résidant à Nogent-sur-Marne, j’ai créé Acropole Habitat Gabon qui propose depuis 2014 à la diaspora gabonaise un accompagnement dans leurs projets en matière d’acquisition immobilière et foncière entre la France et le Gabon.

Depuis 2015, je suis membre active de l’organisation des femmes africaines de la diaspora chargée de l’élaboration de forums économiques et entrepreneuriaux des femmes africaines et responsable des communications.

En 2012, j’ai conclu un partenariat et collaboré avec GIS Afrique Immobilière pour la mise en place d’un projet d’accompagnement des ressortissants français pour des investissements immobilier en Afrique, spécialement de la promotion de produits Crédit Foncier.

En 2011, j’étais directrice marketing et communication pour G.I.S Global, cabinet de conseil en immobilier d’entreprise. Entre 2006 et 2007, j’étais assistante communication en contrat de professionnalisation pour le Groupe Evolis, une agence de conseil en immobilier d’entreprise. L’année d’après je suis passée Assistante Marketing toujours Chargée de commercialisation en contrat de professionnalisation.

En 2007, j’avais obtenu une Licence de Communication Européenne et un DEESCOM à l’école de préparation à la pratique des affaires (EPPA) Paris/France – Spécialisation : Communication Européenne. En 2008, j’ai obtenu mon Master 1 Européen de Management et de Stratégie d’Entreprises un diplôme de la fédération européenne des ecoles toujours dans la même institution. En 2010, j’ai fait un Stage linguistique Anglais à Washington D.C à LADO International School – USA et en 2015 j’ai suivi une Formation de Mandataire Agent Immobilier à PBH Immo – France où j’ai obtenu, ma carte professionnelle de transaction agent immobilier. Entre 2016 et 2017, j’ai suivi une formation diplômante en entrepreneuriat & Innovation à HEC « Impact Preneur » Paris/France.

Passions, vocation et causes

Mes centres d’intérêt sont les arts, les cultures et tous les sujets de réflexion sur la condition féminine. Ma vocation, est d’apporter ma contribution sur l’amélioration des droits de la femme, ses conditions sociales, économiques et financières, une des causes qui me tient à cœur est d’œuvrer pour l’autonomisation économique des femmes africaines car c’est la seule voie sûre pour réduire les inégalités hommes-femmes afin de garantir une croissance économique et sociale en Afrique. « Les femmes africaines sont celles qui donneront naissance à une nouvelle Afrique». Les femmes, sont les piliers de notre société. Il faut, leur garantir l’accès à l’égalité des droits et aux services, c’est l’ensemble de la société qui en bénéficiera, en termes de développement, d’éducation et de santé. Je pense sincèrement que le Gabon est un Pays magnifique où il y a beaucoup à faire et à refaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s