MISTA-FLORA YOUMA AGALIE: EMPLOYÉE ET ENTREPRENEURE COMMERCIALE

Je suis née à Franceville en 1985. J’ai arrêté mes études après mon Bac et Je me suis mise aussitôt dans la vie active dès l’âge de 19 ans. A 27 ans J’ai démissionné pour me mettre à mon propre compte. Quelques années après la Covid a eu raison de moi. Après 10 ans d’entrepreneuriat, j’ai perdu toute mes économies et par ailleurs je suis de nouveau salarié dans une société de la place en tant qu’agent salon depuis 2022. Ceci me permet de remonter la pente et remettre sur pied mon business d’ici 2023.

QU’EST-CE QUI VOUS PASSIONNE DANS LA VIE?

Je suis passionnée par le bénévolat car Je suis dans des œuvres caritatives depuis plusieurs années. J’aime la lecture le sport la cuisine et être en contact avec des gens. Rendre service est mon plus grand atout car J’aime voir des yeux briller et ça me réconforte que le monde peut changer.

QUELLE EST VOTRE VOCATION DANS LA VIE?

J’ai la facilité de faire beaucoup de choses avec mes mains. Aider des personnes et donner le sourire est l’une de mes vocations. Je suis inspiré par la déco, J’aime tout ce qui est beau. Mon objectif dans la vie c’est devenir une grande femme d’affaire et j’espère réaliser mon plus grand projet d’ici quelques années.

QUELLE CAUSE VOUS TIENT À COEUR DANS LA VIE?

Comme Je disais Je suis dans du bénévolat depuis plusieurs années. Venir en aide aux autres est quelque chose qui me tien à cœur. Je suis dans une grande association depuis 2016, le Rotary Club de Libreville Komo, qui me permet d’être en contact avec des orphelins, des familles démunis, des séropositifs et autres. Nous devons plus sensibiliser nos sœurs et faire en sorte que la femme devienne autonome, qu’elle sache tout faire. Une femme autonome; c’est une femme heureuse avec plein de sens. La femme n’est pas faite seulement pour être à la maison et faire des enfants.

QUELS SERVICES PROPOSEZ-VOUS?

J’ai un appartement meublé à Akanda depuis 4 ans déjà à 50 milles jour avec charge, prix négociable par rapport à la durée. J’ai un Prêt-à-porter robes de mariées et soirées. Je vends aussi des vivres frais. Décoration maison. Je fais un peu de tout. J’ai quelque projets que Je mettrai en évidence au fur et à mesure.

QUELS PRODUITS PROPOSEZ-VOUS ?

Je vends tout ce qui est achetable du moment où c’est légal.

QUE DIRE D’AUTRE?

Avec le travail que je fais je ne serai pas disponible tous les jeudis pour le réseautage virtuel mais Je ferai un effort. Je suis ravie d’être dans ce groupe des femmes fortes et dynamiques.

2 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s