Ramatou Ganiyou Abdoulaye: Entrepreneure, formatrice, cosméticienne et maquilleuse professionnelle

Je suis Ramatou Mounguengui Ganiyou epse Abdoulaye, mère de 2 filles. Je suis gabonaise fang de Bitam par ma mère, béninoise yoruba par mon père. J’ai toujours voulu être entrepreneure mais mon domaine d’action va se dévoiler au fil du temps avec les problèmes de peaux de mes filles, la solitude et mon constant besoin de voir les femmes autour de moi épanouies.

En effet, j’évolue dans le domaine des cosmétiques, j’ai ma propre marque de produits bio à base de beurre de karité, pour le corps, le visage et les cheveux depuis dix ans: Akiba Cosmetiques. Le maquillage est venu à son tour s’ajouter à mon arc, il y a 5 ans. Étant une personne active, j’ai décidé il y a deux ans de me mettre dans la formation intellectuelle, j’ai donc une société OKOME MENIE Sarl (nommée ainsi en hommage à ma mère qui nous a quitté). J’aime le melting pot, la loyauté, l’amour et les gens francs. Je déteste le manque d’ouverture d’esprit et la paresse intellectuelle.

QU’EST-CE QUI VOUS PASSIONNE DANS LA VIE?

J’aime beaucoup conseiller et être au service de mon prochain. Quand quelqu’un a un souci, que ce soit amis ou famille, je me sens interpellée. J’aime voir les gens heureux autour de moi, je me sens concernée par les problèmes des autres.

QUELLE EST VOTRE VOCATION DANS LA VIE?

J’aspire à rendre le monde meilleur autour de moi, être une maman inspirante. J’aimerai être une femme accomplie et une mère épanouie. J’aimerai laisser des traces de mon passage sur terre, je veux laisser au monde des enfants satisfaits de l’éducation que je leur aurais donné.

QUELLE CAUSE VOUS TIENT À COEUR DANS LA VIE?

Voir le monde plus aimant et plus juste, parce que l’amour est la seule issue, la seule voie, pour une croyante comme moi, c’est l’amour qui fait l’humanité, c’est l’amour aussi qui éloigne de la destruction.

QUELS SERVICES PROPOSEZ-VOUS?

Un accompagnement intellectuel dans le domaine de la sécurité incendiaire, le management des entreprises et le recrutement avec OKOME MENIE. J’offre aussi des services de bien-être avec ma marque AKIBA COSMETIQUES: soins du visage et du corps, maquillage et conseils beauté.

QUELS PRODUITS PROPOSEZ-VOUS ?

Je vends des produits cosmétiques bio à base de Karité, toute une gamme de soins (gommage, crème pour le corp et la chevelure, savons corporels, huiles essentielles) et le savoir-faire, en apprenant aux femmes comment maquiller et comment prendre soin d’elles.

QUE DIRE D’AUTRE?

Depuis que j’ai rejoint Femmes Actives du Gabon, j’apprends beaucoup, j’enrichis mon portefeuille de contacts, j’ai de l’espoir pour mon pays et je souhaite que ce réseau perdure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s