Julia Ogouebandja: Architecte, Décoratrice d’intérieur

Empreinte d’une passion incomparable pour l’architecture suite à des études aux États Unis, je décide de lancer ma pratique privée JO Architecture & Design, en 2017. De la conception à la réalisation, nous nous chargeons de tout; de la construction complète jusqu’à la décoration intérieure.

Mon expérience, se développe dans le but d’amener la fonctionnalité architecturale à de nouveaux sommets. C’est avec une passion et une expertise encore plus grande que je réalise des projets sensibles, qui renvoient à un contexte défini, mais qui diffèrent par leur forme iconique, pour inspirer et célébrer le quotidien des gens. En parallèle, passionnée par la cuisine je me lance dans une aventure de restauration avec mon aîné en ouvrant Black Burger.

Les études d’architecture sont très complètes et forment un état d’esprit pour créer, développer un projet et le réaliser. Le processus de création en architecture est applicable à toutes les disciplines, telles que le stylisme, le design textile, graphique, industriel, et autres. En fin 2017, j’ai décidé d’exercer en freelance en ouvrant mon agence d’Architecture.Etre libre et autonome est quelque chose dont je ne pourrais plus me passer aujourd’hui. C’est vrai que ça peut parfois être un peu stressant ou inquiétant si l’activité n’est pas très stable, mais je trouve que ça crée une énergie positive très stimulante qui m’est aussi devenue indispensable. Étant jeune maman, cette formule me permet d’allier horaires flexibles, travail à temps plein et plaisir de travailler ! Alors pourvu que ça dure.

Je suis passionnée par l’architecture, la cuisine, la musique, l’art dans toutes ses formes. Je me bat, contre le sexisme. Malgré les progrès considérables accomplis en vue de parvenir à l’égalité hommes-femmes dans le monde du travail, certains facteurs semblent empêcher ce phénomène de prendre de l’ampleur. Nous devons redoubler d’efforts pour être prises au sérieux. Les inégalités hommes-femmes sont l’un des enjeux les plus pressants auxquels doit faire face le monde du travail aujourd’hui. Le Gabon est un des plus beaux pays selon moi avec énormément de potentiel que nous commençons à exploiter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s