Ida Flore Maroundou: Auteure et fondatrice de l’ONG Aurore

Je suis originaire de Mayumba, née à Gamba dans la province de l’Ogooué Maritime au Gabon. Chargée relation client à Gabon Télécom, pendant près de 3 ans. Aimant les défis, je démissionne pour une multinationale anglaise, Expro Gabon, ou je serais QHSE Gabon. Le secteur pétrolier étant gravement affecté par la Covid 19, je me retrouve sans-emploi et décide de me consacrer entièrement à mon ONG, Aurore, qui lutte contre les violences faites aux femmes, œuvre pour leur autonomisation financière et agit en faveur des enfants défavorisés et enfants de la rue, je me consacre également à l’écriture.

QU’EST-CE QUI VOUS PASSIONNE DANS LA VIE?

Ce qui me passionne c’est prendre soin des personnes dans le besoin et l’écriture.

QUELLE EST VOTRE VOCATION DANS LA VIE?

Ayant été victime de violences, j’ai fait une promesse à Dieu disant que s’il me sortait de cette situation vivante, je viendrai en aide à toutes celles qui passeront également par cette situation. Et depuis 2020, je me consacre à cet engagement.

QUELS SERVICES PROPOSEZ-VOUS?

Nous venons en aide aux femmes victimes de toutes sortes de violences, nous travaillons avec des psychologues et des avocats pour une prise en charge holistique de ces personnes vulnérables.

QUELS PRODUITS PROPOSEZ-VOUS ?

J’ai publié un ouvrage intitulé le Dieu de toutes possibilités, qui est un témoignage des violences dont j’ai été victime. Sortie en 2021 aux éditions Saint Honoré à Paris. J’ai également coécrit un recueil de nouvelles intitulé « Boupenza n’était pas hors jeu » sorti en 2022 aux Éditions Symphonia. Je suis également PDG de J2K Consulting, une structure qui fait dans le développement d’entreprises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s