PASCALE AUDREY ANGUEZOMO METOGHO : JURISTE ET ENTREPRENEURE

Juriste en droit du travail et des ressources humaines à Airbus France, étudiante, mère d’un petit garçon, entrepreneure. Je vis actuellement en France depuis fin 2015 (Toulouse). Bien avant, je suis née et j’ai grandi à Libreville. J’y ai fait mon parcours scolaire jusqu’à l’obtention de mon bac au Lycée d’application Nelson Mandela. Suite à cela j’ai pris mon envol pour la France afin de poursuivre mes études supérieures. Je suis diplômée d’une licence et d’un master en Droit. Je continue l’université en parallèle de mon travail afin de me spécialiser en Gestion de la paie. J’ai aussi décidé de ne pas louper l’opportunité d’Internet, je suis donc entrain de me positionner dans l’entrepreneuriat web.

Je ne suis pas une personne passionnée. J’aime bien certaines choses telle que la lecture pour m’instruire davantage, la musique religieuse dans ma langue vernaculaire (fang) pour me ressourcer loin de ma terre, les voyages pour découvrir et apprendre d’autres cultures. J’éprouve aussi une satisfaction intérieure toute les fois que j’arrive à mettre un sourire sur un visage en résolvant un problème !

Je crois en l’utilité de chaque être humain, chacun doit pouvoir trouver sa voie et marcher dans sa destinée. Mon objectif est de réussir à tous égards dans ma vie avec Dieu et d’être une bénédiction pour ma génération. Je veux aussi apporter ma pierre à la construction et l’élévation d’une Afrique belle et prospère avec les africains et par les africains.

Je milite pour l’autonomisation de la Femme. Aujourd’hui où qu’elle soit et d’où qu’elle vienne, la Femme doit être actrice de sa vie, elle doit savoir et chercher à se battre pour elle et sa progéniture. Elle doit combler ses lacunes pour être la meilleure version d’elle même.

Je suis entrain de faire mes premiers pas dans l’entrepreneuriat. Je me forme actuellement afin d’être opérationnelle face aux challenges qui m’attendent dans cette nouvelle aventure. Je vous en dirais plus dans quelques temps.

Grâce à la magie d’Internet, je suis très heureuse d’avoir découvert cette communauté qui regroupe d’aussi beaux talents féminins. Je nous souhaite le meilleur pour l’Afrique et pour le Gabon. Je bénie personnellement la fondatrice de cette plateforme.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s