Ulla Ivana BOUSSA: Médecin et traiteur

Je suis née à Lambaréné, j’ai 37 ans, deuxième fille de mes parents, ma scolarité au primaire s’est déroulée dans le moyen Ogooué , ensuite tour à tour j’ai été au collège dans le Haut Ogooué, le lycée dans la Ngounie et enfin la faculté de médecine à l’Université des sciences de la Santé d’Owendo au Gabon. Je suis mère d’une petite fille de 7ans, et je suis mariée.

Je suis heureuse de faire mon travail de médecin au quotidien. Néanmoins je suis passionnée par la cuisine (confection des mets divers sucré ou salé, du territoire ou plus moderne), je suis une grande gourmande, et j’adore partager ce plaisir avec les autres, j’ai été déjà amené dans l’informel à préparer des commandes , les retours ont toujours été favorable, je souhaite dans l’avenir me perfectionner afin d’offrir des services professionnels et adaptés aux populations

Bien que la médecine n’était pas à l’origine dans mes premiers amours, je me plais à soigner les malades, à conseiller les familles, à échanger avec d’autres collègues. Je souhaite à court terme me spécialiser en pédiatrie (les enfants sont fragiles et me font m’investir entièrement dans ma tâche),. Et à long terme ouvrir une structure de soins dédié uniquement aux enfants. Mais également investir dans une activité de restauration concentré sur les aliments de saison et un service traiteur « Santé dans l’assiette »

Améliorer le cadre de vie, des populations gabonaise, ça passe aussi par la santé des populations (primordiale) et leur alimentation qui commence à être pollué par la « mal bouffe ». Je souhaite me perfectionner dans mes activités et partager également mes connaissances. Je souhaite apporter ma contribution dans le bien-être général de mes concitoyens et en particulier chez les enfants.

Dans l’informel sur commande je propose la confection de pâtisserie de toutes sortes, des salades de toutes sortes, des mets salés traditionnels ou modernes, des boissons rafraîchissantes naturelles. Je suis également bénévole pour les consultations gratuites dans certaines caravane médical, j’ai notamment travaillé pour la Croix rouge gabonaise en tant que bénévole, il m’arrive de faire des dons anonyme dans pour le compte des orphelins

Je vends les boissons naturelles, les produits laitiers aromatisés ou pas, les pâtisseries de toutes sortes, les salades et autres tisanes au thème santé dans l’assiette, tout sur commande.

« Tout seul on va très vite et ensemble on va très loin ». L’agriculture est aussi un centre d’intérêt non négligeable mais qui demande selon moi plus de temps et d’investissement personnel même si je reconnais que tout est une question d’organisation. Je vous dis aussi merci de me permettre d’appartenir a ce réseau auquel j’espère que j’apporterais quelque chose.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s