Urdyce Manon: Propriétaire du salon Macau Make Up Bar by Manon

Je suis, Ashley Cathy Urdyce Manon Abang, j’ai 21 ans et je suis issue d’une famille modeste. Je me réfugie dans le maquillage depuis l’âge de 16 ans et aujourd’hui, j’ai mon propre salon où j’exerce ma passion et en fait un métier.

Tout d’abord, j’ai toujours été une travailleuse afin d’être indépendante depuis mon adolescence. À 15 ans, j’ai commencé à travailler pour Airtel Gabon pendant les vacances scolaires puis j’ai appris à me maquiller avec des tutoriels YouTube.

Un an plus tard, j’ai été appelé par une maison de production (AFJ production) où j’ai été retenu pour être actrice d’une série télé #Hashtag et un film #L’interdit. Puis, il y a eu la demande d’une maquilleuse pour le tournage du film et de là, j’ai proposé mes services et je suis devenue prestataire de maquillage à mes heures perdues. Ce qui m’a permis, de m’améliorer en tant que professionnelle; mais étant jeune, je négligeais mon talent.

J’ai longtemps pensé que c’était un passe temps, puis avec le temps, j’ai travaillé pendant deux mois pour le compte de l’institut J2L ce qui m’a permis d’en apprendre plus. Au sortir de là, j’ai décidé d’ouvrir mon propre salon intitulé Macau Make Up Bar. Ça m’aura pris un an pour réaliser ce rêve!

Ma motivation c’est mon père parce que grâce au nom qu’il m’a transmis, j’ai toujours eu les portes ouvertes où que j’aille et je me dois de suivre cette démarche pour aussi faciliter la tâche à ma descendance.

Le but est la réussite, la liberté, l’indépendance parce que l’argent n’est qu’un outil et non le but. Mon pays est un pays d’opportunités ouvert à n’importe quel business mais malheureusement on n’accompagne pas les entrepreneurs comme il se doit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s