Guylene Cheryl NTSAME ABAGHA – Entrepreneure en cosmétiques

Je suis une jeune Gabonaise de 26 ans, étudiante avec un BTS en Gestion des Ressources Humaines. J’ai deux merveilleux enfants, une fille et un garçon.

Je fais mes débuts dans l’entrepreneuriat en 2017 en fabriquant moi même des produits cosmétiques bio que je commercialise, et en mettant en place un service de Tresses à domicile. En effet, après l’obtention de mon diplôme, je passe une période un peu difficile sans bourse, avec un nouveau né et surtout en attente de soutenance. Cette période va durer un an. Alors pour ne pas plonger dans l’oisiveté mais aussi dans la dépendance financière, je commence avec mon service de Tresses à domicile, puis je me lance dans la fabrication de savons gommant artisanaux que je commercialise.

Petit à petit, avec des recherches sur le sujet, des formations en ligne, de la patience et surtout de la persévérance, je fini par créer ma petite marque de produits cosmétiques naturels CHERYL’S BEAUTÉ BIO.

Aujourd’hui j’ai un carnet d’adresses, je commercialise non seulement des savons, mais aussi des gommages, huiles corporelles et capillaires, des crèmes etc… Je vis ma passion et surtout j’éprouve un grand plaisir à être au service des autres. La recherche, la découverte, et l’univers intéressant de la beauté. Pour l’instant, je mets mes connaissances à profit, tout en espérant recevoir une formation en esthétique digne de ce nom afin de pouvoir ouvrir ma propre institut de beauté. Mais ce n’est qu’un projet parmi tant d’autres !

Les causes qui me tiennent à cœur sont celles des veuves et des orphelins. C’est des personnes qui n’ont rien demandé à leur situation, mais qui subissent souvent beaucoup d’injustices dans le silence pour la plupart. Et donc, je me sens très proche d’eux car je suis moi-même orpheline de père ; quand je peux de temps à autre, j’apporte mon aide à ces personnes, bien que ce soit dans mon entourage. Cependant, j’appartiens également à une ONG qui milite en faveur des femmes battues, et qui apporte du soutien aux veuves et aux orphelins.

Le Gabon est ma terre, c’est ma motivation et mon inspiration. C’est un pays avec tellement de ressources, que l’on ne devrait pas négliger. C’est mon pays, alors je me dois de contribuer à son évolution, en apportant ma toute petite pierre à ce bel édifice.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s