Sylvana Monteiro: Gérante de la PME INDIGENA FOOD

Jeune gabonaise de 27 ans, étudiante en gestion de projets et mère de trois garçons. Je suis fascinée par la transformation des PFNL (Produits forestiers non ligneux) et produits agricoles. J’aime ce que je fais et le fais avec amour et passion. Il y a maintenant deux ans, que je suis dans le bain de l’entrepreneuriat et je m’efforce chaque jour d’apprendre et de me former à devenir la meilleure dans ce que je fais afin que la PME INDIGENA FOOD dont j’ai la gestion puisse être connue au-delà des frontières pour la qualité des produits et services.

À l’instar de la gamme d’épices d’Indigena FOOD, on fait des produits cosmétiques à base de beurre de Moabi et notre nouveau-né, ce sont les délicieuses marinades de Princesse Muyebe.

Je suis également secrétaire générale de L’ONG IDRC Africa qui promeut entrepreneuriat agricole et accompagne l’Etat dans la mise en place de projets afin de lutter efficacement contre le chômage et la dépendance alimentaire. Nous accompagnons également les entreprises et particuliers qui se lancent dans l’aventure agricole. Aujourd’hui grâce aux différentes formations données par d’autres femmes qui me précèdent dans le domaine, j’ai commencé à mon tour à transmettre mon savoir.

Déterminée et pleine d’imagination, j’ai plus d’un tour dans mon sac.

Je me suis vraiment imprégnée du monde de l’entrepreneuriat agricole et c’est parti de là que j’ai enchaîné les séminaires et formations qui me permettent aujourd’hui de mieux gérer ma PME , la valoriser et promouvoir le made in Gabon en formant à mon tour d’autres jeunes filles.

Passion, vocation et causes

Je suis véritablement passionnée par la transformation des produits agricoles et forestiers. Je suis très inspirée par des femmes comme Jessica Allogho, son parcours me motive d’avantage à m’améliorer et me battre. Étant moi-même devenue mère très jeune et sans revenu, j’aimerais montrer aux filles qui se retrouvent aujourd’hui dans cette situation et aux jeunes en général, comment se lancer dans l’entrepreneuriat. Je pense que mon pays le Gabon a beaucoup plus à offrir et ensemble nous y arriverons.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s