Dolorès DJILA DABANY: Assistante achats Bureautique – Mobilier

J’ai fais mes études en France à Lille où j’ai eu un Master 2 en Achat et négoce international et un Master 2 en Langues appliquées au Transport-Logistique. Durant mes études supérieures, j’ai été Chargé de la culture au sein de l’association des étudiants gabonais du Nord-Pas-de-Calais à l’époque « Espace Gabon Nord ». À ce poste, j’ai organisé un weekend culturel où nous avons eu la chance d’inviter d’autres nationalités et partager nos cultures. Aussi, avec des amies, nous avions monté une petite structure dans l’événementiel spécialisée dans la décoration de mariage et qui faisait également traiteur.

Rentrée en 2013 au Gabon, je trouve de l’emploi à GABON MÉCA en tant qu’assistante achats pour les familles de produits Bureautique et Mobilier. Depuis cette année-là, je suis en poste dans cette entreprise où je suis Déléguée du personnel depuis maintenant 2 ans.

Ayant, une faculté à être à l’écoute des uns et des autres et friande de sujets ayant attrait aux relations amoureuses en particulier (surtout du côté des femmes) mais humaines en général, j’ai pris l’habitude durant le confinement de faire des postes sur mon Facebook. L’intérêt que cela a suscité et les encouragements de mes proches m’ont donc poussée à créer ma page « Debriefing By Dolsy » où l’on traite de sujets de société en toute liberté et avec fun et humour.

Je me définis comme une amoureuse de l’amour, une addict de la musique mais surtout je suis très passionnée par tout ce qui porte sur les relations de couple. En effet, mes lectures tournent autour de comment comprendre l’autre dans les relations amoureuses. À coté de cela, la musique je pense fait partie de moi et le chant également. J’ai été dans une chorale durant mes études où j’ai été d’abord choriste et ensuite Maître de chœur.

Je pense que je suis faite pour être à l’écoute des gens notamment dans le cadre de la compréhension de l’autre dans une relation. Dans ce cadre, je songe à me former dans le conseil matrimonial et qui sait, ouvrir une structure dans ce sens ici. Si cela ne peut se faire sous cette forme, pourquoi pas une association où l’on pourrait s’aider mutuellement concernant les tracas quotidiens d’une relation amoureuse, d’un mariage, d’un concubinage etc.

L’amour, encore l’amour, toujours l’amour. Je suis de ceux qui pensent que plein d’amour dans ce monde éviterait énormément de choses négatives ou non constructives. Puis, L’équité, qui est une chose dont tout le monde devrait bénéficier de façon naturelle sans avoir à subir ou vivre quoi que ce soit pour en jouir. Enfin, la condition des femmes au Gabon qui est pour moi une société « machiste ». Étant gouverner par des hommes, il est plus ou moins clair que le chemin sera long pour se faire entendre et se faire respecter réellement mais je garde espoir qu’un jour, nous rayonnerons à juste titre dans tous les sens du terme.

Le Gabon est un très beau pays au potentiel incroyable qui malheureusement n’est quasiment pas exploité! Il y a tout à faire mais cela ne serait possible sans un changement « radical » des mentalités! Malgré tout ce que nous vivons au quotidien, je l’aime mon Gabon et je prie pour qu’il brille de 1000 feux d’ici là!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s