Vanessa Audrey Hervo-Akendengue: Proprietaire de Nayalicious Events

Je suis Vanessa Audrey HERVO-AKENDENGUE, jeune gabonaise issue de la classe sociale moyenne J’ai une licence en MARKETING et aujourd’hui je finalise un Master 2 en GRH Entre deux, j’ai travaillé pendant 8 ans dans une compagnie de téléphonie où j’étais commerciale précisément au Corporate. Malheureusement la crise économique ne nous ayant pas épargné Je me suis retrouvée sans emploi. La faute n’a pas été à la recherche d’emploi mais au manque criard d’opportunités pendant ces dernières années auréolés par la crise. Deux années à la recherche d’un emploi stable sont facilement venu à bout des mes économies.

Etant une battante j’ai d’abord commencé par le commerce de différents produits, mais je n’y trouvais pas mon compte. Alors je me suis posée un instant pour trouver ce qui ne serait plus pour moi juste un emploi mais un moyen de gagner de l’argent tout en m’épanouissant. J’ai toujours aimé la décoration d’intérieur, l’art et les belles choses. De par mes nombreux voyages j’ai appris à aimer différents styles, différentes décorations et très souvent j’ai été sollicitée par mes proches pour des idées décorations. C’est en organisant l’anniversaire de ma fille il y a 3 ans, en créant un décor de rêve sans beaucoup de moyens que j’ai eu le déclic … J’avais trouvé… J’avais l’idée, le talent, que je devrais sûrement développer en savoir faire … alors sans réellement de fond je me suis lancée dans l’aventure. Lors de mes débuts je n’avais pas de capital de départ, pas de matériels et même pas une équipe opérationnelle, mais je me suis pas pour autant laissée démonter.

Les dés étaient jetés, il fallait se lancer. Événements après événements j’ai réussi à constituer un petit capital, faire mes décorations grâce aux cachets des événements précédents et sans le savoir j’étais en train d’approvisionner mon stock. Le bouche à oreille est allé très vite et j’ai commencé à conclure des contrats avec des grandes sociétés. En effet je me suis faites repérée lors d’une prestation de service dans un restaurant et ce jour là parmi les clients , il y avait un directeur de la communication d’une grande entreprise qui a été subjugué par la finesse et le côté épuré de ma décoration. Par la suite, il m’a confiée la décoration d’un événement de fin d’année, traditionnel, dans le monde des miniers la Sainte Barbe. Et depuis ce jour je suis sollicitée autant bien par les particuliers que les entreprises.

Passion, vocation et causes

Je suis passionnée par la décoration, le beau et les voyages. Le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, Dubaï, la Turquie et la France m’ont beaucoup inspiré par leur diversité de genre et de couleur ainsi que leur diversité d’ornements et proximité de la nature. J’aspire à être incontournable dans mon domaine. Les sourires sur les visages de mes clients en découvrant la décoration est ma plus grande satisfaction. La meilleure des motivations. Les causes qui me tiennent à cœur sont la violence conjugale et la veuve et les orphelins parce que je ne supporte pas l’injustice.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s