Valene-Rozenthal Nyingone Evoung Orondo: Fondatrice et Manager de la Maison de Wax by V

Après des études au Ghana, je rentre au Gabon en 2012. Je débute alors timidement dans le monde du travail. Cela va durer quatre ans, en 2016 et avec les différents événements et la crise post électorale, je perds mon emploi et ne retrouve sans revenus. C’est de là, que je vais réfléchir à faire de ma passion, une réalité. Amoureuse du wax, je décide de créer ma ligne de vêtements africains modernisés et Maison de wax by V voit enfin le jour.

La Maison de wax by V, est une marque de prêt-à-porter unisexe typiquement Africaine modernisé. En 2019, je m’envole vers le Togo où sera implanté une première boutique, puis en Mars 2020 à Port-gentil.


J’ai compris, que tout était possible alors, j’ai monté mon association Femme de la nouvelle génération. Une association, qui a pour rôle principal de promouvoir la jeune femme gabonaise dans l’entrepreneuriat ensuite venir en aide au jeune fille mère et les orphelins.

Vocation et passion

Depuis ma tendre enfance, je me réfugie dans la mode, car c’est le seul endroit où je me retrouve tête tête avec ma personne intérieure. Je suis également passionnée, par l’art Africain (objet de déco) et les textiles qu’on peut retrouver dans les marchés africains.

J’aime, beaucoup l’idée de recyclage qui permet redonner vie et de faire briller à nouveau toutes ces matières. Ce qui me motive, le plus dans ce que j’entreprends est le rendu final de mes modèles sur ma clientèle et cette petite voix au fond de moi qui murmure: allez vas y fonce!

Dans, le contexte entrepreneurial, le Gabon est un pays rempli de talents cachés qui méritent d’être mis en lumière alors: Femme tient ton flambeau haut la main afin que nous puissions laisser les traces à suivre aux enfants derrière nous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s