Corinne Mengeli: Directrice de CMCom Agence et Responsable des communications

Originaire de la RDC, je n’ai connu l’Afrique qu’à 16 ans. C’est à ce moment que j’ai compris comment j’organiserai ma vie en Afrique! Arrivée au Gabon pour raison professionnelle, il y a 4 ans, ce pays a marqué mon cœur et mon esprit.

Après l’obtention d’un BTS en communication, ma passion du voyage m’a dirigé vers le Canada pour poursuivre mes études supérieures et obtenir une Maîtrise en Sciences de la Gestion, Entrepreneuriat et Gestion des PME.

Passionnée de Musique et d’Audiovisuel depuis ma plus tendre enfance, cela m’a conduit à la Direction artistique d’un prestigieux label français mais lassée de cet environnement « masculin », je me suis tournée vers la Communication artistique.

Je suis passionnée par tout ce qui touche à « l’Entertainment« , mais surtout la musique et l’audiovisuel! Je suis en charge de la communication artistique du Jazzman gabonais Frédéric Gassita et à la direction de mon agence CMCom spécialisée en: Artistique -Audiovisuel – Événementiel – Prestations de services.

Mon premier projet et talk-show « l’Influence au Féminin » verra très prochainement le jour sur vos écrans. L’Influence au Féminin est une émission 100% femme présentée et produite par une femme, sublimée par des femmes. Totalement dédiée à la femme gabonaise que je trouve influente et déterminée peu importe sa classe sociale. Ce talk-show sera son espace audiovisuel et médiatique à travers lequel elle partagera ses forces, ses expériences, ses difficultés. Là où certaines trouveront des réponses, une opportunité et où d’autres trouveront de la motivation et ce qui leur manque afin de développer leurs passions et leurs projets.

Passion, vocation et causes

« Une Femme se doit d’être polyvalente et rigoureuse car TOUT peut s’obtenir avec la Foi et le travail» J’évolue avec cette conception! Mon rôle de maman fait que je suis entre Paris et Libreville, être maman de mes douces princesses âgées de 9 ans (jumelles) a fait de moi une personne plus réfléchie, organisée et rigoureuse.

L’ambition féminine prend une ampleur considérable avec un côté néfaste qui n’est pas utile. Travailler côte à côte est possible et être une influence au succès des autres l’est encore plus.
Incontestablement le Gabon est Mon pays de cœur, même mes filles disent qu’elles sont gabonaises car elles s’y sentent bien quand elles y viennent en vacances. J’aimerai rendre au Gabon, par mes actions et œuvres, ce qu’il m’a apporté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s