Blog


Jasmine Madefo & Ornelia Avondamie: les créatrices de Janelia Collection

Jasmine: Je vis à Marseille en France où j’ai fais mes études en finances Depuis 2014 je travaille et depuis 2019 j’entreprends dans divers domaines. Aujourd’hui je suis co-fondatrice de la marque d’accessoires en wax Janelia Collection.

Ornelia: Je suis une jeune femme gabonaise fiancé et mère d’une petite fille Amoureuse du pagne wax j’ai trouvé a la façon comment le rentré accessible à toutes les générations.

Germaine Osseket: coiffeusse multidisciplinaire

Je suis née à Libreville au Gabon, je suis mère de deux enfants, je suis Myene, Akele et Eshira et je suis en situation d’handicap. Ça ne m’a pas empêché d’ouvrir mon propre salon de beauté, coiffure, maquillage et d’esthétique à SOVEMAN, en face de la CI, au complexe St-Georges: La vigne et le figuier. Prière d’aimer ma page pour m’encourager.

Blandine Rita Lebondo Le-Mali: Fonctionnaire, entrepreneure sociale, commerciale et culturelle

Je suis mère de 7 enfants et grand-mère de 4 petits enfants. – fonctionnaire du Trésor Public (27 ans), titulaire d’un Master en gestion stratégique des ressources humaines, – entrepreneure depuis 2009, propriétaire d’une entreprise de nettoyage NKERET SERVICES, fondatrice de l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie de Libreville et de l’Institut Privé de Formation Professionnelle l’Ange de la Maison; – présidente de la Fondation Orêma G’Ilewe.

Jessica Mengue: Commerçante spécialisée dans le fast-food et les douceurs gustatives

J’aime les enfants, je voudrais permettre à un maximum de jeunes gabonais de s’épanouir en développant leurs talents. Je voudrais quitter cette terre en laissant une œuvre telle que celle des restos du cœur créée en France. Je souhaiterais être le Melchisédech de Santiago que je rencontrerais dans mon existence.

Journée nationale de la femme gabonaise en différé

Des pistes de réflexion, des solutions et des conseils avisés vont ponctuer cette matinée dans la bonne humeur et dans une ambiance favorable et pour couronner le tout vous aurez une méga exposition et pleins de bonnes aubaines à découvrir.

Adhérer à Femmes Actives du Gabon

Femmes Actives du Gabon a besoin de femmes dynamiques qui s’engagent et se solidarisent. On a besoin de faire bouger les lignes, de rendre les choses possibles, et de sortir des fausses considérations qui font que les gabonaises ne sont ni unies, ni solidaires. Nous sommes des femmes aux multiples talents, aux multiples possibilités, nous

POURQUOI EXPOSER À FADG?

D’abord pour gagner en visibilité, pour rencontrer de nouvelles personnes, des journalistes, des blogueurs, pour présenter ce que tu fais au reste du monde, pour acquérir de l’expérience, pour rencontrer des clients potentiels ou simplement donner rendez-vous à sa famille, ses amis et connaissances, le même jour,

Maggali Maeva Dibounga Mombo : Propriétaire de Tsende fashion

Mon cursus scolaire débute à Franceville où j’obtiens mon baccalauréat en 2008. Je poursuis mes études universitaires en France et en Tunisie en Management des Administrations et des Affaires que je termine en 2017 après de nombreux échecs. De 2018 à 2020 je travaille à Maurel et Prom et depuis avril 2020 je suis auto-entrepreneure.

Diane Lauria NIENGUI MOUNANGA: Fondatrice de Délices Conso et Dplus Consulting

Je suis née le 3 Janvier 1985 à Mouila, de nationalité gabonaise et résidente à Libreville au Gabon. J’ai fais mes études supérieures à l’Université Omar Bongo, où j’ai obtenu une Maîtrise en Économie et un Master 2 en TPE, Microfinance et Développement. Aussi, je suis une maman de 2 splendides garçons.

Anael Antchandiet: Professeure, Webmaster et Décoratrice

J’ai 32 ans et je suis professeure de lettres et documentaliste depuis 9ans maintenant. J’enseigne dans le système gabonais, français et britannique (IB).
En 2019, j’ai décidé de passer de l’autre côté du clavier en me formant dans le numérique. Et, aujourd’hui, je maquette et conçois des sites web (sous WordPress).

Micheline Otounga: Conseiller du Premier Ministre en charge des questions sociales et de l’inclusion sociale

Sociable, ayant le sens de la vie en communauté et du travail en équipe, elle dispose d’une forte expérience des partenariats avec le secteur public, privé, bilatéral et multilatéral.

Ses expériences professionnelles lui ont permis de développer des compétences aussi multiples que variées dans la gestion administrative, le leadership et dans le management social notamment le renforcement du cadre législatif et réglementaire protégeant les plus vulnérables tant au niveau national qu’international.

Christelle Sissou Dorcas: Psychologue clinicienne et psychopathologue

Je me sens heureuse lorsque je peux aider, soutenir, donner à ceux qui sont dans le besoin, soutenir les orphelins, accompagner les jeunes défavorisés et les couples en difficulté. Je fais dans le diagnostic, l’accompagnement, le soutien psychologique, des enfants, adolescents et adultes. En dehors de mon travail de psychologue, j’éveille les papilles gustatives avec des boules de neige.

Virgine Nkouele: Manager Essor Forever & Porte-parole de Femmes actives du Gabon

On peut réussir dans la vie et ne pas réussir sa vie. J’aimerais accompagner et défendre la cause des marginalisés et des laissés pour compte qui ont un talent avéré. Aider les orphelins et les personnes âgées dans leurs besoins existentiels.
Je propose et commercialise tous les produits FOREVER; produits de bien-être et de santé. J’anime des Conférences FOREVER tous les vendredis à l’immeuble ABCMALL à partir de 16H30 et une fois par mois je suis du côté de Port-Gentil à la cité Shell pour les mêmes conférences. Pour toutes réservations et confirmation appelez le 074.85.42.03 / 066.74.14.70

Charlène Akouangou Mpolo: Fondatrice de Beauté Café

Le monde de la beauté m’a toujours attiré. J’ai donc naturellement décidé, après mes études, de me lancer dans ce milieu. Faire connaître BEAUTÉ CAFÉ sur le plan international, va à la fois valoriser nos ressources artisanales et nos connaissances ancestrales, mais aussi permettre d’assurer la continuité de nos traditions et préserver notre identité.

Jessica Mousoke: Artiste & Créatrice d’activités génératrices de revenus – Fondatrice de Worldshop by JEM

Je cible les africains du continent et ceux de la diaspora. Je veux être votre personal shopper, vous mettre en contact avec des fournisseurs, vous faire découvrir mes catalogues de produits, et vous offrir aussi des conseils pour vous lancer en entreprise ou pour perfectionner ce que vous faites déjà commercialement parlant. Je suis aussi passionnée par les échanges multiculturels.

ANGE LAINA Collomb : Co-fondatrice et manager de S&A et Angelheathyfoods

J’adore la lecture, la musique, la mode, le cinéma, l’art oratoire, les voyages et le sport. J’adore travailler dans le social et montrer au monde les tristes réalités qui minent certaines couches sociales afin d’y remédier. Les luttes contre la précarité et l’injustice face aux classes défavorisées me parlent. L’inclusion scolaire et professionnelle des personnes en situation d’handicap me parlent. La vulgarisation de la différence, la prise en charge médicale et psychosociale des personnes handicapées me parlent.

Nadine Eyeang Koumba: Fonctionnaire et Responsable communication de l’ONG Femmes de Cœur

Mon association « Femmes de cœur » œuvre dans le bien-être de l’enfant tant dans l’affectif, le ludique (Noël pour tous ) que l’éducation (rentrée scolaire pour tous). Elle promeut le renforcement de capacités de la femme en difficulté (Formations diverses, AGR). Nous visons le bonheur d’un enfant à Noël, à la rentrée quand il a son kit scolaire, le développement personnel, l’autonomisation de la femme.

Catherine TEYA: Présidente de l’ONG IDYANO

Je souhaite marquer mon empreinte dans ce monde où il y a beaucoup trop d’individualités et une recherche du profit à tout prix. Je souhaite que l’Afrique se développe et brille par ses talents et son originalité, sans vouloir sans cesse copier ce qui se fait ailleurs. Je veux également accompagner les jeunes juristes dans leur recherche d’emploi ou de stage et coacher la jeunesse pour leur montrer la voie de la réussite tant professionnelle que personnelle.

Ornella Jeanis EGAZO TCHIBINDA: PROPRIÉTAIRE DE JANICE LITTLE SHOP

Je suis très passionnée par les voyages et le bien-être de la femme. Je m’inspire beaucoup de mon quotidien notamment de mes enfants; et je souhaite leur donner une vie meilleure chaque jour. Je veux rendre la femme belle, mettre en avant sa beauté naturelle et lui donner confiance en elle.

Elodie Ricigliano : CONSEILLÈRE CONJUGALE ET SEXOTHÉRAPEUTE

Originaire du Gabon, province de l’Estuaire plus précisément, j’ai fait mes classes à Libreville. Après 10 ans passés hors du Gabon, je suis de retour sur ma terre natale en expatriation. Ancienne assistante administrative, puis assistante du personnel et agent paie dans une société Internationale Française basée au Gabon. En 2011, je décide de démissionner

PASCALE AUDREY ANGUEZOMO METOGHO : JURISTE ET ENTREPRENEURE

Je milite pour l’autonomisation de la Femme. Aujourd’hui où qu’elle soit et d’où qu’elle vienne, la Femme doit être actrice de sa vie, elle doit savoir et chercher à se battre pour elle et sa progéniture. Elle doit combler ses lacunes pour être la meilleure version d’elle même.

Ghislaine REMONDO MENGUE ME NKOGHE: FONDATRICE DE EUREICA

Je suis passionnée d’entreprenariat, d’informatique, de cuisine, de loisirs créatifs. Je suis une autodidacte touche à tout. Couture, jardinage, agriculture et bien d’autres domaines. Je suis une éternelle apprenante. Et enfin la référence numéro une : Dieu

NATACHA PAMBU: Responsable du Don de Mimi

Comme la plupart des femmes de sa génération, la cuisine a occupé une place importante dans l’éducation reçu par sa mère. C’est d’elle que lui vient sa passion et son amour pour la bonne cuisine qu’elle commença à partager aves ses filles et la famille proche.

LUCRECE DÉLICAT LOUEMBET: Enseignant- Chercheur

Je suis Dr Lucrèce M. DELICAT épouse LOEMBET, Enseignant-Chercheur à Franceville, au Gabon.
Dynamique, Rigoureuse et Patiente, j’apprécie être confrontée à de nouveaux challenges professionnels, et surtout humains !

CHRISTINE BAGUELA SORO: CEO de DigieWomen

À la suite, va fonder « DigieWomen School » une école dédiée aux métiers du numérique pour les femmes. Lauréate et Sélectionné au Hub Africa 2018, elle a représenté le Gabon à Casablanca au Maroc. Elle décroche en 2019, le 1er prix de la Fondation de l’Académie de Médecine France avec son projet d’application mobile destinée aux femmes enceintes atteinte du VIH-SIDA

GRACE BILKIS IPANDY: Responsable de LaBel’RBroche

Quant à la danse, j’aime à dire qu’elle est en moi, c’est un moyen de me relaxer et de canaliser mon énergie. Je nourris l’espoir d’ouvrir une école de danse où l’on pourra venir s’éclater, rire et relaxer après une dure journée de travail par exemple, il n’y a pas meilleure thérapie.

ORSELLA LEKAMBA NGALI AMEGEE: CEO de l’instituT AYANA

Née à Libreville le 26 Mai 1988, je suis diplômée en Droit des Affaires à l’Institut Africaine de Management (I.A.M) de Bamako-Mali et titulaire d’un certificat d’assistante commerciale au CNED.

Stenie Carlene Paulia MBOMBE AKIMI MOUNDOUNGA DITAGHA: CEO de la structure La Gabonaise Commerciale

Mariée et mère d’un enfant, je suis titulaire d’une licence professionnelle en gestion marketing et actions commerciales. J’ai mis en place depuis décembre 2020 l’agence d’assistance commerciale externalisée La Gabonaise Commerciale, qui offre comme prestations : l’assistance commerciale, la prospection et la vente des produits et prestations de services des entreprises où nous vendons et

SCHOLASTIQUE AYOLI: CEO de InTouch Conseils

Féministe affirmée, je préside actuellement le Réseau InterElles, une association qui prône l’autonomisation des femmes par l’éducation et la formation à travers le partage d’expérience et l’optimisation de leurs capacités.

CHARMELLE NTSAME ONDO: FONDATRICE DE WECOLIS

Après une expérience de 4 ans en qualité de chargée des relations publiques pour les projets de transport public en Ile-de-France, je me suis retrouvée au chômage en 2016 et j’ai décidé de créer une entreprise de transport international de marchandises afin de palier la difficulté que j’avais d’envoyer des colis à mes proches au Gabon.

MARIE-GABRIELLE MOUCKONGA: FONDATRICE DES SAVEURS DE VOUVOU

Je suis originaire de Mounana dans le Haut-Ogooué. J’ai 2 soeurs et 5 frères. Je suis célibataire sans enfant. Après mes études, je suis rentrée dans la fonction publique. Seulement, le désir d’entreprendre a toujours été présent en moi depuis le lycée. Alors depuis 2009 j’ai commencé à vendre beaucoup de produits. Puis en 2020

Ulla Ivana BOUSSA: Médecin et traiteur

Je suis heureuse de faire mon travail de médecin au quotidien. Néanmoins je suis passionnée par la cuisine (confection des mets divers sucré ou salé, du territoire ou plus moderne), je suis une grande gourmande, et j’adore partager ce plaisir avec les autres, j’ai été déjà amené dans l’informel à préparer des commandes , les retours ont toujours été favorable, je souhaite dans l’avenir me perfectionner afin d’offrir des services professionnels et adaptés aux populations

Carmela TATY FITY: ASSISTANTE DE DIRECTION

Intégrer le groupe FADG est encore une nouvelle aventure, une belle aventure, un embarquement de femmes brillantes, vaillantes, chaleureuses, accueillantes qui regardent dans la même direction. Je nous souhaite donc « bon vent »…

Fatou THIAM N’DOUR: SPÉCIALISTE EN ÉDUCATION FINANCIÈRE

Je combine planification financière et technique de coaching en développement personnel pour vous aider à améliorer votre rendement et avoir un meilleur rapport avec votre gestion d’argent. Mon objectif est d’aider les femmes à reprendre le contrôle de leur vie grâce à l’éducation financière.

Elga Vanessa YEMBIT ENGONGA ONDO: CEO de Bhealthy

Juriste de profession ayant exercé en Cabinet d’avocats, j’aspire aujourd’hui à travailler au sein d’associations afin d’aider les personnes vulnérables à défendre leurs droits ou à entrer dans leurs droits, cause plus alignée avec mes valeurs intrinsèques de Justice sociale et d’honnêteté.

Rudy Ursula HOMBENET ANVINGUI: Journaliste

Portée vers les sujets de société, je m’intéresse désormais avec beaucoup d’attention aux progrès du numérique dans notre pays. Je me consacre depuis ces deux dernières années à des projets qui me tiennent à cœur et qui sont plus axés sur l’éducation et la place des femmes dans les médias.

FLORENCE ROUX – CRÉATRICE DE BIO IVINDO

Maman de trois (3) enfants, diplômée en relation publique et créatrice de la marque cosmétique Certifiée bio IVINDO inspirée par la forêt de mon enfance et de sa biodiversité Gabonaise, elle vit et travaille à Londres depuis plusieurs années.

Lauricia J. Bissala – ENTREPRENEURE ET ÉVANGÉLISTE

Ça n’a pas été facile avec le statut d’immigrante à l’étranger, j’ai dû enchaîner les petits boulots et surmonter de nombreux challenges pour forger mon caractère, au final: j’ai créé ma propre entreprise au Gabon.

Lisy LOUSSOU: De Miss Orangina au Fumoir Otima-Mê

Jeune gabonaise passionnée de cuisine et de tourisme, je veux valoriser le Gabon par le biais de sa diversité culinaire. Je me considère encore à mes débuts dans l’entrepreneuriat et mon objectif est de grandir grâce à mes expériences. Il y a toujours des difficultés dans la création et la gestion d’une entreprise, c’est là que la passion joue un rôle important car elle nous fait accepter les difficultés et les traverser.

Naelle Sandra NANDA – ARTISTE, ÉCRIVAINE ET ENTREPRENEURE SOCIALE

Je suis une femme de mots, mais surtout une femme de parole dans tous les sens du terme. Parce que la parole est un acte puissant de libération, de liberté, et de création, un acte de vie par dessus tout, ma voie est celle de la transmission.

Armelle MAVOUNGOU – PÉDIATRE ET ENTREPRENEURE

Epouse et maman de 2 enfants, je suis médecin Pédiatre de formation et comme toutes les femmes, je me plie à une organisation quotidienne pour allier professionnalisme et famille.

Ida Sabine Charlene MOUANGA OGOULA – Responsable HSSE

Mère de 4 enfants Sun, Dior, Kenzo et Chanel, je suis l’épouse de Mr Yannick Ogoula, et responsable HSSE sur un site en onshore au Gabon. Psychologue du travail, sociales et des organisations à la base car ayant obtenu sa maîtrise à l’université Omar Bongo, j’ai dû m’adapter au monde de l’industrie en m’orientant vers

Mariette Raïssa KOMBILA: Fondatrice de l’Association MOUETSE

Née à Libreville, mère, femme engagée en politique et dans le monde associatif. C’est à l’âge de la majorité qu’elle s’envole pour l’hexagone afin d’y poursuivre ses études. Gestionnaire de formation, elle a exercé dans plusieurs domaines et secteurs d’activités. Après 26 ans passé de l’autre côté de l’Atlantique, Elle pose ses bagages à Libreville

Prisca MFONE MEBALE: Entrepreneure en événementiel et en tourisme

Elle est née le 5 janvier 1977 à Libreville. Son premier emploi était à Banf Consulting en qualité d’hôtesse, elle a chopé la passion pour l’événementiel, a travaillé à GBM High Tech, au Maisha, puis au COCAN avant de se mettre à son propre compte. Elle a ouvert Paradise Émeraude Évenementiel en 2014.

Inès NGOUNGA MIGUINDOU: Entrepreneure Agroalimentaire

L’entrepreneuriat est inné en moi. j’ai débuté depuis le collège, j’avais déjà le sens de l’entrepreneuriat « au lycée, je vendais déjà les glaces et sandwichs …». Cela a donc été assez facile de me lancer, lorsque mon contrat de stage est arrivé à terme. En 2016, je commence cette aventure avec un montant de 10.000F « je proposais des gâteaux et croquettes, et quelques boissons à mes clients qui n’étaient autres que mes anciens collègues ».

Daine Kouya: Informaticienne option réseaux et Télécoms

Je suis née d’un père, enseignant de formation, homme d’affaires, comptable à la retraite; et ma mère femme au foyer. J’ai grandi dans une famille nombreuse et polygame. J’ai fait mes études primaires et secondaires entre Koulamoutou et Libreville. De même que mes études supérieures. Je suis passionnée de nouvelles technologies de communication et d’information et de politique.

Amandine MBOUMBA: Juriste, spécialiste de la protection de l’enfance

J’ai pendant mon parcours universitaire commencé à travailler comme bénévole avec Amnesty International Togo où je menais plusieurs actions visant à faire respecter la dignité humaine. Après mes études universitaires, je suis revenue au Gabon où je me suis concentrée sur le Droit et la protection de l’Enfant jusqu’à ce jour. J’ai proposé, mes services à une association et un centre d’accueil pour enfants dans lequel j’ai créé un service juridique que j’ai piloté pendant un an qui aujourd’hui fait partie de l’organigramme de cette structure où je suis devenue responsable juridique. J’ai ensuite créé, la clinique juridique des droits de l’Enfant qui est un espace dédié à la vulgarisation et à la promotion des droits de l’Enfant.

Isadora Yasmine SOUNDA: Gérante de Isad’eau natural

En fait, j’ai décidé quelques années plus tôt, de ne pas poursuivre mes études de Droit pour répondre à l’appel de la médecine du cheveu crépu. Aujourd’hui, je suis mariée et maman d’une petite reine qui porte bien sa couronne et je n’ai qu’un hâte celle de lui expliquer pourquoi il sera important pour elle de garder ses cheveux naturels.

Karen Aischa NDJAVE-NDJOY: Qualiticienne et Directrice- Gérante du cabinet ENR’CONSEIL

Les principales difficultés rencontrées à Libreville au début de cette aventure était essentiellement liée à l’appréhension de ce nouveau métier , en 2013, rares étaient les Qualiticiens au Gabon: il a été assez compliqué « d’expliquer » et  »faire adhérer » les prospects à la notion de Qualité (ça l’est toujours d’ailleurs mais avec une légère amélioration…); Du coup, j’intègre beaucoup la pédagogie à l’explication de cette notion dans mes prospections.

Laura Meliane MEBIAME WORA : Directrice Generale de SKY VOYAGES TOURS

La trentaine, maman de 3 enfants dont 2 garçons de 17 ans & 2 ans et d’une fille cinq mois 1/2. Passionnée de voyages car fille d’une ancienne hôtesse de l’air à AIR GABON, j’ai passé ma vie entière dans les avions. Déjà petite je passais une bonne partie de mon enfance à Paris en famille d’accueil. Puis de retour au bercail, il ne se passait aucune vacance sans que je ne sois emmenée en voyage par mes parents.

Lucresse MADOUNGOU MENSAH: Assistante de direction et Gérante des Délices de Lucresse

Mariée et mère de 3 enfants. Je suis passionnée par tout ce qui touche la restauration. Simple, curieuse, toujours souriante mais surtout humble. La cuisine pour moi a été une thérapie constructive. Je débute mon cours élémentaire à Bakoumba, mon primaire àLibreville et mon secondaire jusqu’à l’obtention de mon bac à Makoukou. Aujourd’hui, Détentrice d’une licence en secrétariat.

Brenda Karin OMANDA OTANDO : Gérante de Kiddy’s world

30 ans, diplômée en comptabilité, ma passion pour la créativité et les enfants est née lors de mes différents voyages à l’étranger et a été boostée par l’absence de réels lieux de divertissements pour enfants dans ma ville natale Port-gentil. En 2017, je décide donc d’ouvrir le centre d’activités et de loisirs pour enfants Kiddy’s World.

Sherine M.Bouassa: freelance dans le Digital

Ma virilité féminine fait frémir beaucoup d’hommes et pâlir certaines femmes, mais je reste empathique à 80% et business woman à 20% car pour moi un leader est celui qui grandit en faisant grandir les autres. Par ailleurs, je préfère être aimée à 20% et respectée à 80%. Volontaire et bénévole, je sais être là quand on a besoin de moi.

Magalie NDEMENGANE ONDO BOUNDA MBADINGA: CEO de la startup Mariages Glorieux

Petite femme forte, audacieuse et ambitieuse, mon rôle d’épouse et de mère est ma plus grande fierté. j’ai un DUT en QhSE que j’ai eu juste pour voir la fierté dans les yeux de ma mère car très tôt, j’ai su que je n’aurais pas besoin de ça pour trouver ma voie. Très caractérielle et

Dolorès DJILA DABANY: Assistante achats Bureautique – Mobilier

J’ai fais mes études en France à Lille où j’ai eu un Master 2 en Achat et négoce international et un Master 2 en Langues appliquées au Transport-Logistique. Durant mes études supérieures, j’ai été Chargé de la culture au sein de l’association des étudiants gabonais du Nord-Pas-de-Calais à l’époque « Espace Gabon Nord ». À ce poste,

Adeline Issembè: Artiste peintre et Maître Reiki

Entre temps en 2008, je suis devenue Maitre Reiki dans le but d’aider les gens souffrants de déséquilibre énergétique. Donc en arrivant en France en 2016, j’ouvre un cabinet spécialisé en soins et en thérapies énergétiques parce que j’ai trouvé que le monde va mal et chacun de nous à un rôle à jouer. J’aide les gens à mieux comprendre leurs trajectoires de vie. Je les accompagne dans la connaissance de soi et dans la compréhension de l’origine de leurs maux.

AVOIR DU STYLE, ÇA S’APPREND !

« Une femme qui sait bien s’habiller envoie immanquablement un message impliquant qu’elle s’est donnée de la peine ; or prendre de la peine renforce le caractère. ». Robert Lynd. A quoi avez-vous pensé en lisant cette citation ? Réfléchissez- y un moment ! Indéniablement, vous y avez associé des notions tels que : avoir du gout, être soigné,

Charlène Medza: Chargée des communications au sein d’une entreprise parapublique

Je me définie comme une chercheuse. Je suis diplômée en communication d’entreprises. J’ai eu à exercer pendant 6 ans comme journaliste d’abord dans un média en ligne puis dans l’audiovisuel. Ma dernière expérience de journaliste date de 2019 au sein de Label Télévision, une chaîne panafricaine basée à Libreville (Gabon).

Vanessa Audrey Hervo-Akendengue: Proprietaire de Nayalicious Events

Je suis Vanessa Audrey HERVO-AKENDENGUE, jeune gabonaise issue de la classe sociale moyenne J’ai une licence en MARKETING et aujourd’hui je finalise un Master 2 en GRH Entre deux, j’ai travaillé pendant 8 ans dans une compagnie de téléphonie où j’étais commerciale précisément au Corporate

Valene-Rozenthal Nyingone Evoung Orondo: Fondatrice et Manager de la Maison de Wax by V

Après des études au Ghana, je rentre au Gabon en 2012. Je débute alors timidement dans le monde du travail. Cela va durer quatre ans, en 2016 et avec les différents événements et la crise post électorale, je perds mon emploi et ne retrouve sans revenus. C’est de là, que je vais réfléchir à faire de ma passion, une réalité. Amoureuse du wax, je décide de créer ma ligne de vêtements Africains modernisés et Maison de wax by V voit enfin le jour.

Line Alomo: Journaliste et membre de l’association LEVEH

Née dans un petit village de Yaoundé Cameroun, j’arrive au Gabon en 2007 après des études de Droit. Je pose mes valises à Libreville sa capitale. Je m’intéresse au journalisme tout à fait par hasard. Il s’avère que j’ai un bon niveau universitaire. Que j’écris sans trop de coquilles et que mes nombreuses lectures m’aident à avoir un certain style.

Gwladys Fouafoua: Gérante de Elipse Consulting et fondatrice de YENISS

Ayant une expérience dans l’ingénierie QHSE (Qualité Sécurité Environnement), j’ai pu faire valoir mon expérience au Gabon et Hors du Gabon notamment en France et au Sénégal. Pendant plus de 10 ans, j’ai exercé auprès d’entreprises à des postes de directions dans mon domaine.

Welda MANDINA : Chef de l’entreprise Nzinga

Bonjour, je suis Welda Mandina. J’ai grandi en région parisienne de 6 à 14 ans avant de retourner au Gabon en 1998. J’ai vécu à Libreville pendant près de 6 ans jusqu’en 2004 où je suis repartie en France pour mes études. Détentrice de plusieurs diplômes dans le social, je suis entre autres, titulaire d’un Master 2 dans ce domaine.

Monica Kayi A. M. AMAH KAPITHO : Make up Artist, responsable de Divalicious MUA, conseil en image

Je suis née à Franceville et je vis à Moanda. Mariée, mère de 3 enfants, motivée et hyperactive. Diplômée en télécommunications et réseaux, après mes études universitaires j’ai commencé des petits boulots de télé-opératrice qui m’ont permis d’apprendre le franc parler et à aborder les gens. Par la suite, j’ai basculé dans le conseil en service client et le Service Après Vente.

Prisca Carine Hombouhiry : Agent Événementiel et fondatrice de femmes d’action et épanouies (FAE)

Travaillant dans un cabinet ministériel et n’étant pas intégrée à la fonction publique, je perd mon emploi lorsque mon Chef est sorti du gouvernement. Je me mets alors à réfléchir, n’ayant plus de source de revenu et passionnée de cuisine, je crée les Douceurs de Tsamba (sur Facebook) où je vend essentiellement des produits locaux pré cuit et de la volaille et viande fumée.

Patricia Ndenguino : Coach en alimentation

Tout a officiellement commencé en 2014, suite au diagnostique donné concernant la santé de ma mère , il a fallut s’imprégner et ça été quand-même difficile. Je me suis lancée dans le MEAL PREP et PLAN ( préparation à l’avance de plats ) pour un rééquilibrage alimentaire.

Leonnella Gaelle ILAMA : Fondatrice de la marque Ndossy

Merci de m’avoir invitée à vous rejoindre. Je suis Logisticienne de Construction Spécialisée dans les travaux de Génie Civil. Fondatrice de la Marque cosmétique Ndosssy. Je quitte mon métier pour suivre mon rêve.

Neige Lendoye : Gérante et fondatrice de L’école Hôtelière de Libreville

Mon nom c’est Neige Lendoye, je suis née le 23 Novembre 1985, épouse et mère passionnée. Juriste de formation titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires. A commencer à travailler à Olam-Gabon département juridique et département Marketing … Ensuite dans un Cabinet (juridique et Fiscale). J’ouvre mon premier business en 2015. L’univers des enfants

IMAGE, MODE, STYLE… ET MOI ALORS ?!

Félicitations ! Si vous lisez cet article c’est que vous avez certainement compris que « l’image », n’est pas qu’une facette superficielle et futile de l’être humain. C’est bel et bien un moyen de communication à part entière, qui vous permet d’optimiser votre marque personnelle ou « charisme » auprès de votre entourage.

Desy Mbikou: Assistante de Direction, Gérante de Jaylis Évent

Je suis Desy Mbikou, maman de deux petits bout’Chous. Assistante de Direction, en poste actuellement dans une entreprise de la place; fondatrice de l’Agence d’hôtesses, Jaylis Events. Entreprise, qui propose ses hôtes et hôtesses pour vos prestations d’accueil en entreprise et événementiel : salons, congrès, accompagnement, interprétariat, accueil standard et animation commerciale.

Saphy Urbano : Manager de projet et auteure

Je suis convaincue qu’il est encore possible de vivre des relations positives, vraies et qui nous aident à devenir de meilleures personnes pour l’accomplissement de notre destinée. Je dis très souvent que La vie n’est pas simple, les choses de Dieu ne sont pas simples, les relations ne sont pas simples.

Urdyce Manon: Propriétaire du salon Macau Make Up Bar by Manon

Je suis, Ashley Cathy Urdyce Manon Abang, j’ai 21 ans et je suis issue d’une famille modeste. Je me réfugie dans le maquillage depuis l’âge de 16 ans et aujourd’hui, j’ai mon propre salon où j’exerce ma passion et en fait un métier.

Raïssa Ngoua Bekale Bello: Auto-entrepreneure

Je m’appelle Raïssa Ngoua Bekale Bello, vivant en France et maman d’une petite fille de bientôt deux ans. Après un baccalauréat littéraire au Collège BESSIEUX, je vais poursuivre mes études en France où j’obtiens un Master of Science 2 en management des affaires internationales obtenu à l’Inseec Paris.

Pauline Mvélé Nambané: Cinéaste, libraire et agricultrice

Pauline Mvélé Nambané est née à Abidjan en 1969. Durant ses études à Ouagadougou, elle rencontre l’homme avec qui elle a eu 2 enfants et ils se marient en étant encore étudiants dans la même université. Elle épouse le Gabon et s’y installe à la fin de ses études. C’est à la fois une réalisatrice, une entrepreneure en agriculture et une libraire qui possède deux librairies, une à Libreville et l’autre à Franceville.

Alice Barbara Angue Nguema: Directrice commerciale et Marketing

Je suis Alice, gracieusement bénie et Maman de 5 enfants. Cultivatrice, car ayant une plantation au Nord de Libreville, j’y passe mes weekend où j’instruis mes enfants au métier de la terre (avenir plus que certain) et les habitue à vivre avec la nature et à s’y imprégner.

Ingreed Stocky: Wedding planner et designer d’intérieur

J’aime tout ce sur quoi je porte mon attention. Dieu, ma famille, mon travail… Les passions viennent et vont selon les priorités. J’aime les gens, les couples en particulier. Au-delà de la fête que je prépare, je prépare aussi certains couples à leur nouvelle vie en prodiguant des conseils. C’est un véritable accompagnement. En rentrant dans l’intimité des couples on se rend compte qu’on peut avoir une petite part de responsabilité dans la réussite de leur engagement.

Kady Gaetane Mbadou: PDG de GMK Entreprise et de la Boutique de la BeautéDeva.

Vivre à l’étranger et ouvrir une entreprise sur place n’était pas réalisable sans la présence de ma directrice commerciale qui était la fille d’un entrepreneur sénégalais ayant travaillé avec mon père. Nos destins se sont croisés au bon moment. Nos ambitions prenaient la même direction. Alors on a commencé à travailler sur l’organisation et l’entreprise a vu le jour. Je suis arrivé à Libreville et les choses ont pris forme, en dépit de l’épidémie, nous avons pu réaliser l’essentiel du début de ce rêve.

Karine Mazand Mboumba Tchitoula: Avocate internationale

Je suis Karine Mazand, née à Libreville, je suis avocate d’affaires internationales et j’ai monté à Paris un cabinet éponyme MMT Avocats avec une activité prédominante en droit numérique, des nouvelles technologies, de la propriété intellectuelle et de l’entreprise.

Maëlla Séna Kassa Mbenga: Inspectrice-Verificatrice de Sécurité Sociale, Blogueuse, fondatrice et gérante de la SARL VisezLaLune

Je suis passionnée par l’Entrepreneuriat et la motivation personnelle, j’aime encourager l’autonomie financière et une meilleure estime personnelle pour accomplir sa mission de vie. Je veux lutter pour les victimes de violences de tous genres. Mais, particulièrement de violences sexuelles. Le Gabon est un pays avec Beaucoup de potentiel très peu ou mal exploité.

Julia Ogouebandja: Architecte, Décoratrice d’intérieur

Empreinte d’une passion incomparable pour l’architecture suite à des études aux Etats Unis je décide de lancer ma pratique privée JO Architecture & Design, en 2017. De la conception à la réalisation, nous nous chargeons de tout; de la construction complète jusqu’à la décoration intérieure.

Reine Victoria Ombango: Coach sportif

Aussi , soucieuse du problème de santé publique et de la montée des maladies auto-immunes liées à une mauvaise hygiène de vie dans notre pays le Gabon, j’ai décidé d’intervenir dans ce sens pour aider notre petite population à améliorer ses habitudes alimentaires.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Utilisez le formulaire de recherche pour effectuer une recherche sur le site.

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.