#OctobreRose2022

On se mobilise ce samedi 15 octobre 2022 à L’Émeraude (au siège social de Femmes Actives du Gabon) pour la cause. Les cancers féminins, qu’ils soient mammaires, ovariens, utérins font des ravages dans le monde des femmes et les gabonaises ne sont pas épargnées. Un cancer détecté à temps peut se résoudre à force de chimiothérapies, de radiothérapies et de traitements plus souffrants qu’autre chose. Il nous faut se battre, militer, sensibiliser et nous solidariser parce que chaque jour une femme meurt dans ce monde dénuée de toutes ses forces face à cette maladie. On perd une amie, une soeur, une mère, d’un mal qu’on pourrait éviter.

C’est pour toutes ces raisons que ce mois d’octobre est particulier, on connait toutes quelqu’un qui souffre, quelqu’un qui se bat, quelqu’un qui ignore ce dont elle souffre et quelqu’un qui pourrait grâce au dépistage mettre fin à l’ignorance qui tue à petits feux. Connaître son statut peut être salvateur, c’est pourquoi toute la journée du 15 octobre 2022, Femmes Actives du Gabon organise une journée dédiée à la sensibilisation et au dépistage des cancers féminins, dans une des chambres dont dispose L’émeraude, sera installé une table de travail gynécologique et 3 personnes se consacreront à la charge.

On commencera par 2 sessions d’aquagym le matin dès 9h00 ensuite on aura une exposition dès 10h00 de produits et de services en majorité destinés aux femmes, suivra un buffet à midi et la conférence commencera dès 13h00.

Dr Marcia Angue Pemengoye ( chirurgienne et conseiller du ministre de la santé) commencera sur le thème de la sensibilisation au dépistage, Zita Elangmane (nutritionniste) nous parlera des secrets d’une bonne alimentation et Elanis Herrera abordera l’hygiène intime et nous fera découvrir sa gamme de produits dédiés.

Le réseautage consiste à tendre le micro à des femmes qui sont prêtes à se présenter aux autres en quelques minutes, parler de leur parcours, de leurs réalisations, de leurs structures, des leurs produits et/ou de leurs services aux femmes présentes en distribuant leurs cartes de visites. Ça débutera à 15 heures.

Rappelons que le réseau réunit plus de 500 femmes sur le groupe WhatsApp, près de 4000 sur groupe Facebook et plus de 340 femmes sur le groupe Telegram, que notre plateforme totalise plus de 70 000 vues. Continuez d’en parler autour de vous, assistez, participez, impliquez-vous, démarquez-vous et surtout solidarisez-vous car il est question non pas seulement de solidarité féminine mais de solidarité sociale, commerciale et culturelle dans Femmes Actives du Gabon.

Prenez bien soin de vous, 1,2,3… dépistez-vous!

Pour participer à l’événement et vous inscrire dans la liste des invités cliquez ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s