Daine Kouya: Informaticienne option réseaux et Télécoms

Je suis née d’un père, enseignant de formation, homme d’affaires, comptable à la retraite; et ma mère femme au foyer. J’ai grandi dans une famille nombreuse et polygame. J’ai fait mes études primaires et secondaires entre Koulamoutou et Libreville. De même que mes études supérieures. Je suis passionnée de nouvelles technologies de communication et d’information et de politique.

Titulaire d’un baccalauréat série A1, j’ai obtenu un DTS option Technico-Commerciale, une Licence Professionnelle option Réseau et Télécom à l’Institut National de la Poste, des Technologies de l’information et de la Communication (INPTIC). Je prépare un Master en Informatique et Management des Entreprises à IAI.

J’ai été successivement Community Manager chez XLS Systems, Responsable des Relations Extérieures chez EM-Com, Responsable Commerciale chez Zeinab Media, Responsable Marketing-Commerciale et de la Communication chez Zeinab Transport, Responsable des ventes et des recouvrements chargée de l’Organisation et la Coordination de Top SCIENCES aux Éditions Kika. Je suis aussi Forever Business Owner chez Forever Living Products. Je suis également fondatrice du groupe KOD’s qui comprend en son sein la boutique femme et enfant Old Fashion, l’agence de communication « Phi-RP », les « Residences Isaiah 1 & 2 » et la boutique gourmande « les Petits Plaisirs d’Isaiah ». Mon activité démarre timidement mais sûrement.

Je suis passionnée par le numérique, la communication, la photographie, les nouvelles Technologies…J’aime bien toucher à tout… de la politique au social, en passant par la communication. Quand je peux être utile, je me rend disponible. Je suis d’une famille dans laquelle j’ai connu les deux extrêmes. Les défis sont toujours au rendez-vous. Il faut toujours trouver quoi faire, comment améliorer l’existant *L’éducation, la santé et la formation … parce que ce sont les secteurs les plus importants pour le développement d’un pays.

Le Gabon a beaucoup de progrès à faire en matière d’éducation, de leadership et de gouvernance. L’autonomisation de la Femme Gabonaise doit être notre cheval de bataille. Il est temps qu’on réunisse nos forces pour que la Fille Gabonaise ait une éducation et une formation de qualité, et de meilleurs soins sanitaires notamment pour les filles mères.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s