Alice Barbara Angue Nguema: Directrice commerciale et Marketing

Je suis Alice, gracieusement bénie et Maman de 5 enfants. Cultivatrice, car ayant une plantation au Nord de Libreville, j’y passe mes weekend où j’instruis mes enfants au métier de la terre (avenir plus que certain) et les habitue à vivre avec la nature et à s’y imprégner.

Fidèle à mes principes de vie, sans empiéter ceux de mon prochain, je suis plus rigoureuse envers moi-même que les autres. Je travaille, aussi sur un espace de restauration gratuite pour les plus démunis, une sorte d’espace où chacun pourra trouver asile et où personne ne se sentira jamais mis à l’écart.

Actuellement en poste de Directeur commercial & Marketing depuis plus de 8 ans à Libreville dans les hôtels Radisson Blu,Okoume Palace et Park Inn by Radisson. Je suis au service de l’humanité, un monde passionnant où chaque jour apporte son lot de mystère et de challenge.

Le dénominateur communs entre tout cela est que: “chaque jour est un nouvel enseignement » aussi bien dans la gestion des hommes que dans les différentes facettes du travail lui-même. J’aime mieux, laisser souvent le monde me décrire car cela m’aide aussi à rectifier, renforcer ou repenser les angles.

Je me découvre réellement dans l’enfance, mon père avait une ferme et chaque fois m’emmenait avec lui, me formait et m’apprenait la gestion avec un seul leitmotiv « Ne laisse jamais personne te faire faire douter de tes capacités « .

Etudiante, à mes heures perdues je travaillais comme extras dans des restaurants et gardais des bébés (même enceinte). J’ai toujours eu la rage, la passion et le souci de bien faire tout ce que j’entreprends. Être un véritable Ambassadeur pour le Gabon à travers tout ce que je fais.

Définitivement, j’aime mieux entendre les gens témoigner du bien et du professionnalisme qu’on peut leur procurer… Plus j’affronte des difficultés et mieux je me forme.

Passions

Ma petite famille, le Sport (Body combat; Full contact, Equitation, la marche), monter dans ma voiture sans direction précise et rouler des heures en écoutant les louanges ou de la musique qui inspire.

J’ai un parcours plutôt riche: de Secretaire dans une entreprise de Marbrerie, hôtesse événementielle, Agent aéroport (je me souviens des heures interminables et parfois je passais la nuit dans la voiture à attendre des vols retardés, j’affichais toujours mon plus beau sourire et l’accueil était fait avec tout le professionnalise requis), responsable commerciale, Responsable des relations publiques, relations d’Affaires et formalités administratives, puis Responsable de la représentation Virgin Nigeria au Gabon. J’aspire à long terme, à ouvrir et gérer des maisons d’hôtes.

Causes

Les orphelins, les jeunes filles mères et défavorisées, la misère, la mauvaise gestion des droits de succession, la dépression, la famine, toutes les formes de cancer et l’indifférence.

En ce qui concerne le Gabon pour moi c’est le Véritable berceau de l’Afrique mais tout le monde le sait et en profite sauf le Gabon lui-même et j’espère qu’avec ce groupe nous allons faire bouger les choses dans tous les domaines. je commence par l’Afrique, car nous devons faire asseoir, non je dirai même mieux nous devons « rappeler et retrouver » notre autonomie à travers le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s