Ingreed Stocky: Wedding planner et designer d’intérieur

Mariée et maman de 4 enfants, je suis l’une des pionnières en wedding planner au Gabon. Tout d’abord autodidacte, j’ai choisi d’investir dans une formation certifiante à Paris. J’ai étoffé mon savoir-faire grâce à la décoration qui est devenue une véritable passion, comme tout ce que j’entreprends d’ailleurs.

Discrète et optimiste, j’aime donner de la joie autour de moi; savoir que j’ai apporté quelque chose de bon dans la vie de quelqu’un même sans attendre de reconnaissance.

Après, m’être cherchée dans plusieurs domaines ( droit, psychologie, commerce et même secrétariat) j’ai fini par abandonner mes études, faute de moyens, pour me lancer sur le marché du travail.

Mon tout premier job, était à Panalpina où j’ai pu apprendre à gérer certains aspects administratifs … En 2001, Bouygues Télécom ouvrait un centre d’appel à Bordeaux, ma ville d’adoption et très vite j’ai été recruté. En 2003, j’ai décidé de rentrer au Gabon « l’appel du pays » comme on dit.

De là, j’ai travaillé chez Gabon Télécom où j’ai commencé au bas de l’échelle et 10 ans plus tard j’étais chef de service. Malheureusement, j’ai dû faire face à la mauvaise foi, la jalousie et la méchanceté à laquelle on est bien souvent confronté en entreprise. Heureusement, en secret j’avais mes mariages à organiser!

Au final, j’ai dû démissionner car la pression devenait trop forte pour la jeune maman de jumeaux que j’étais. Je dois avouer, que Dieu y était pour quelque chose : j’avais rdv avec ma destinée! (Rire)

Aujourd’hui, je suis wedding planner et designer. J’ai dû surmonter pas mal d’obstacles familiaux, relationnels et financiers et ça continue, c’est parfois pire qu’en entreprise mais je les aborde avec plus de force mentale, plus d’amour du travail et de détermination, je réalise mes rêves 1 par 1 en toute discrétion même si je ne comprends pas grand chose aux réseaux sociaux, mais ça va venir!

J’aime, tout ce sur quoi je porte mon attention. Dieu, ma famille, mon travail… Les passions viennent et vont selon les priorités. Au-delà, de l’organisation, je prépare aussi certains couples à leur nouvelle vie en prodiguant des conseils. C’est, un véritable accompagnement. En rentrant dans l’intimité des couples, on se rend compte qu’on peut avoir une petite part de responsabilité dans la réussite de leur engagement.

Mes relations deviennent privilégiées voir spirituelles. Je ne voulais pas juste organiser des mariages impersonnels mais offrir des mariages qui ressemblent aux couples. D’où, mon investissements pour que chaque mariage soit différent surtout pour la décoration. Dans ce sens je peux dire qu’ils m’inspirent.

Ma motivation restera toujours ma famille. D’ailleurs pour moi la vraie réussite c’est quand je parviendrai à équilibrer ma vie de famille, mon travail et bien sûr mes amitiés. Je pense que ça met du temps et certaines concessions devront être faites.

Ma principale inspiration c’est ma mère, sa force, sa détermination malgré les coups de la vie. Elle m’a appris à rester confiante dans tout ce que je fais. Elle est juste géniale! Mes autres motivations sont des petits bouts ici est là, des personnes qui traversent ma vie en y apportant toujours des petits plus qui construisent mon édifice et font de moi ce que je suis.

Membre de CARITAS, j’aime m’occuper des enfants défavorisés. Je suis citoyenne, j’aime m’investir dans des causes salutaires pour mon pays. Je suis aussi pédagogue, j’aime former. Mon pays a un énorme potentiel. Je suis sûre qu’ensemble nous parviendrons à trouver la voie du Gabon. Il lui manque juste un peu plus d’amour et le sens de l’honneur à certains de ses citoyens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s