Gaëlle Padonou: Responsable Relations Publiques Agence TANDEM’N CO

Gabonaise de 44 ans, j’ai un Bachelor en Administration des Affaires. J’ai passé mon enfance entre le combat de la drépanocytose (SC) et la vie d’une enfant des années 80 au Gabon.

Ma première expérience professionnelle fût un stage à BGFIBANK alors que j’étais encore étudiante, puis, afin d’arrondir mes fins de mois, j’ai été hôtesse à GABON CONTACTS où ma supérieure était une femme, dynamique et à l’écoute. J’en garde un bon souvenir.

Plus tard, en fin de formation, j’ai passé 2 ans au sein de Petro Gabon. J’étais l’assistante de la Directrice Réseau et Marketing. Une femme que j’ai admiré par sa capacité à être juste bien qu’exigeante. C’est au sortir de là que j’ai souhaité créer ma structure; Mon Autre. Je me sentais prête… J’ai donc lancé cette PME. Je savais que je voulais faire du coaching en image, que je voulais également utilisé mon carnet d’adresses pour la mise en relation… Puis j’ai eu un enterrement de vie de jeune fille à organiser et j’ai constaté que tout ce qui était sextoys et autres « jouets pour adultes* étaient difficiles à trouver sur Libreville.

Je me suis donc constitué un stock et j’ai lancé les soirées » tuper-gode » en association avec ma sœur. Deux ans après, quelques difficultés m’ont poussée à chercher un emploi et depuis 10 ans, je suis Responsable Relations Publiques pour l’Agence Tandem’N CO. Mais je ne renonce pas à Mon Autre…

J’ai toujours eu du mal à me fondre dans « un moule », je suis plutôt rebelle, une douce rebelle mais rebelle tout de même. Aujourd’hui quand j’y pense, je crois que je me suis lancée trop tôt avec ma structure. Je n’avais pas assez d’expérience pour reculer quand il fallait, changer de chemin. Je voulais tout tout de suite. Ça ne marche pas comme ça quand on lance une affaire. Ce n’est pas une course de vitesse, c’est un marathon.

Je suis passionnée par les mots. J’aime écrire. J’ai d’ailleurs eu une page de chroniques sur Facebook… Mais ça, c’est une autre histoire. J’aime également l’être humain. J’aurais pu faire psychologie d’ailleurs. J’aime aider les gens à trouver leur voie. Ma motivation principale c’est mon équilibre. Ça peut paraître égoïste mais je sais que de mon équilibre dépend la qualité de mon apport dans la vie des personnes que je côtoie. La cause que je défend c’est le bien-être de l’enfant. Je n’ai toujours pas d’enfant mais je les aime profondément. Ce sont les êtres humains les plus vulnérables mais c’est également eux qui sont une source de joie inépuisable. Je défend aussi l’Environnement car si nous continuons sur la voie que nous empruntons, notre mode de vie s’éteindra plus vite que prévu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s