Nina Prudence Mezene Biyogue: Fondatrice de Femme et Grâce

Je suis Nina Prudence MEZENE épouse BIYOGUE, originaire d’Oyem et maman de trois princesses. Titulaire d’un Master en Sciences Politiques, j’ai été chargée d’études de la gouvernance politique et démocratique au Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (MAEP). Depuis 2019, je travaille dans une Société pétrolière.

J’ai fait mes premiers pas dans l’entrepreneuriat en créant ma première entreprise en communication publique et politique en 2010 alors que je n’étais qu’étudiante. Ayant eu des soucis de santé au niveau des os, j’ai appris à me battre contre des douleurs pour aller de l’avant malgré cette situation. Cette expérience m’a forgée dans la foi et j’ai eu cette envie de motiver d’autres femmes qui traversent des situations compliquées.

C’est ainsi qu’est née Femme & Grâce, une plate-forme dédiée à encourager la femme abattue par des difficultés rencontrées dans sa vie. Pour aller plus loin, j’ai donc créé mon entreprise Femme & Grâce qui a plusieurs cordes à son arc à savoir le social. En effet, j’ai créé l’Association Femme & Grâce Attitude (AFGA) à Paris dont le but est de soutenir les familles démunies par des kits alimentaires, vestimentaires et autres. Les actions de ces œuvres sociales sont également faites au Gabon. d’autres projets sont en cours… Que le Seigneur continue d’étendre sa main. Mon site web: http://www.femmetgrace.com

Passion

Écouter, soutenir, aider, conseiller les femmes, voilà ce qui me passionne. Cela me fait un bien fou lorsque qu’une femme m’écrit et me dit que mes messages sur ma plate-forme ou mon site web ont transformé sa vie ou sa façon de voir les choses… Là je me dis fièrement: « j’ai servi à quelque chose. » Je fais partie des personnes qui sont convaincues que nous avons été envoyées sur terre pour une mission précise et la mienne elle passe par Femme & Grâce.

Vocation

Convaincue que rien ne nous arrive par hasard, j’utilise donc toute expérience bonne ou mauvaise pour avancer dans ma destinée. Ma motivation première vient de mon amour pour Christ, chose qui me manquait mais maintenant que j’ai fait sa rencontre, je vole haut comme bon me semble. C’est mon souhait pour les autres également. Mon slogan, en fang du Gabon, est « Fave Ossou » qui veut dire Toujours Plus Loin.

Causes

Je voudrais tellement voir les femmes épanouies et indépendantes financièrement parce qu’une femme qui souffre de son intérieur aura du mal à transmettre ses dons, ses talents. L’épanouissement est une des pièces du puzzle de la paix. Le Gabon est un très beau pays qui a encore de bonnes opportunités dans plusieurs domaines. Il est temps que la Femme prenne sa place dans notre société. Je reconnais que les choses ont commencé à changer dans ce sens mais nous attendons encore plus.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s