Prisca Bivigou Gangou Mboumba: fondatrice de YOMA

Je suis une jeune Gabonaise âgée de 34 ans mariée et mère de 2 merveilleuses filles. Je suis originaire de la Ngounié au sud du Gabon. Détentrice d’un master 2 en gestion des affaires juridiques et fiscales. Je suis expérimentée dans la maîtrise du risque fiscal au sein d’un groupe financier international depuis plus de 8 ans.

Passionnée des bonnes senteurs et fragrances depuis ma tendre enfance, je décide de réaliser mon rêve dans le monde de la parfumerie en allant suivre une formation dans la ville de référence du parfum à Grasse, dans l’un des meilleurs laboratoire de création de parfum. Et j y obtiens une attestation de parfumeur amateur et je crée en 2018 deux parfums (homme et femme) sous la marque YOMA. En début d année 2019, j’ouvre le bar à parfum YOMA qui est une vitrine olfactive où on y retrouve un panel de parfums de tout genre avec des bouteilles renversées afin de puiser un parfum à son goût dans une bouteille rechargeable et recyclable.
Je suis passionnée par l’entrepreneuriat de croissance et d’impact économique et sociétal.

Vocation

Je tire ma vocation de ma défunte mère, qui m’inspire beaucoup. Car c’est elle qui m’a initiée et donné cette passion d’entreprendre par ses conseils en gestion d’un business en comptabilité, en approvisionnement,en calcul du bénéfice mais surtout en gestion de la clientèle, ces formations, certes, basiques mais très efficaces jusqu’à ce jour. J’étais un véritable relais pour ma mère et je lui en suis et serai toujours reconnaissante.

Causes

C’est de pouvoir aider les jeunes filles mère sans repères, sans soutien, sans mentor en suscitant en elle la vocation entrepreneuriale, car c’est la voie par excellence pour être ce que l’on veut devenir avec une dose de détermination, de patience et de passion.

Un commentaire

  • Tout comme elle, son travail est admirable.
    Sa passion pour son ambition à se réaliser est étonnante que l’on dirait magique.
    Je te félicite pour la femme que tu es plus pour l’entrepreneur qui s’éveille en toi.
    Puisse l’éternel notre Dieu te soutenir dans tout tes projets.
    Kiss
    Mlle Helene Ngonga

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s