• Lauricia J. Bissala – ENTREPRENEURE ET ÉVANGÉLISTE

    Ça n’a pas été facile avec le statut d’immigrante à l’étranger, j’ai dû enchaîner les petits boulots et surmonter de nombreux challenges pour forger mon caractère, au final: j’ai créé ma propre entreprise au Gabon.

    Lire la suite »
  • Lisy LOUSSOU: De Miss Orangina au Fumoir Otima-Mê

    Jeune gabonaise passionnée de cuisine et de tourisme, je veux valoriser le Gabon par le biais de sa diversité culinaire. Je me considère encore à mes débuts dans l’entrepreneuriat et mon objectif est de grandir grâce à mes expériences. Il y a toujours des difficultés dans la création et la gestion d’une entreprise, c’est là que la passion joue un rôle important car elle nous fait accepter les difficultés et les traverser.

    Lire la suite »
  • Naelle Sandra NANDA – ARTISTE, ÉCRIVAINE ET ENTREPRENEURE SOCIALE

    Je suis une femme de mots, mais surtout une femme de parole dans tous les sens du terme. Parce que la parole est un acte puissant de libération, de liberté, et de création, un acte de vie par dessus tout, ma voie est celle de la transmission.

    Lire la suite »
  • Marie Angele TOGNEWONYA EKOMe – trésorière à l’Alliance-GSAC et responsable administrative et financière à L’ONG PROGRAM

    Titulaire d’un master 2 en audit et Contrôle de Gestion, j’occupe depuis 2016 le poste de Responsable Administrative et Financière au sein de L’ONG PROGRAM . PROGRAM est une ONG gabonaise qui fait dans l’écotourisme, la conservation notamment l’habituation des gorilles.

    Lire la suite »
  • Armelle MAVOUNGOU – PÉDIATRE ET ENTREPRENEURE

    Epouse et maman de 2 enfants, je suis médecin Pédiatre de formation et comme toutes les femmes, je me plie à une organisation quotidienne pour allier professionnalisme et famille.

    Lire la suite »
  • Daine Kouya: Informaticienne option réseaux et Télécoms

    Je suis née d’un père, enseignant de formation, homme d’affaires, comptable à la retraite; et ma mère femme au foyer. J’ai grandi dans une famille nombreuse et polygame. J’ai fait mes études primaires et secondaires entre Koulamoutou et Libreville. De même que mes études supérieures. Je suis passionnée de nouvelles technologies de communication et d’information et de politique.

    Lire la suite »
  • Amandine MBOUMBA: Juriste, spécialiste de la protection de l’enfance

    J’ai pendant mon parcours universitaire commencé à travailler comme bénévole avec Amnesty International Togo où je menais plusieurs actions visant à faire respecter la dignité humaine. Après mes études universitaires, je suis revenue au Gabon où je me suis concentrée sur le Droit et la protection de l’Enfant jusqu’à ce jour. J’ai proposé, mes services à une association et un centre d’accueil pour enfants dans lequel j’ai créé un service juridique que j’ai piloté pendant un an qui aujourd’hui fait partie de l’organigramme de cette structure où je suis devenue responsable juridique. J’ai ensuite créé, la clinique juridique des droits de l’Enfant qui est un espace dédié à la vulgarisation et à la promotion des droits de l’Enfant.

    Lire la suite »
  • Isadora Yasmine SOUNDA: Gérante de Isad’eau natural

    En fait, j’ai décidé quelques années plus tôt, de ne pas poursuivre mes études de Droit pour répondre à l’appel de la médecine du cheveu crépu. Aujourd’hui, je suis mariée et maman d’une petite reine qui porte bien sa couronne et je n’ai qu’un hâte celle de lui expliquer pourquoi il sera important pour elle de garder ses cheveux naturels.

    Lire la suite »
  • Karen Aischa NDJAVE-NDJOY: Qualiticienne et Directrice- Gérante du cabinet ENR’CONSEIL

    Les principales difficultés rencontrées à Libreville au début de cette aventure était essentiellement liée à l’appréhension de ce nouveau métier , en 2013, rares étaient les Qualiticiens au Gabon: il a été assez compliqué « d’expliquer » et  »faire adhérer » les prospects à la notion de Qualité (ça l’est toujours d’ailleurs mais avec une légère amélioration…); Du coup, j’intègre beaucoup la pédagogie à l’explication de cette notion dans mes prospections.

    Lire la suite »
  • Lucresse MADOUNGOU MENSAH: Assistante de direction et Gérante des Délices de Lucresse

    Mariée et mère de 3 enfants. Je suis passionnée par tout ce qui touche la restauration. Simple, curieuse, toujours souriante mais surtout humble. La cuisine pour moi a été une thérapie constructive. Je débute mon cours élémentaire à Bakoumba, mon primaire àLibreville et mon secondaire jusqu’à l’obtention de mon bac à Makoukou. Aujourd’hui, Détentrice d’une licence en secrétariat.

    Lire la suite »

Inscrivez-vous!

LE RÉPERTOIRE
DES FEMMES ACTIVES
DU GABON

ABORDEZ LES SUJETS QUI VOUS INTÉRESSENT

Melanin modern, professional African women

APPRIVOISER LE SECOND SEMESTRE 2020

Quand on sait ce que le monde traverse en ce moment, la crise financière et sociale apporte quand même du positif dans la mesure où on a pris conscience de l’importance de notre identité numérique et du fait qu’il nous faut mettre l’accent dessus.

Parler carrières, métiers, employabilité, aborder les questions commerciales, politiques, économiques et sociales.

Répertorier les commerçantes, les artisanes, les entrepreneurs, les artistes et les aidants naturels dans un seul ouvrage pour dresser un portrait positif des femmes actives du Gabon.

Inscrivez-vous

Nous avons plus de 150 inscriptions, nous vous en remercions grandement

Nous ne nous attendions pas à un tel engouement et nous souhaitons traiter toutes les inscriptions avec une certaine éthique

Anticipation

Nous pouvons anticiper des besoins et trouver des solutions palliatives à ces besoins.

Nous devons mettre en contact et en commun nos savoir-faire, nos acquis et nos compétences.

Plateforme

Notre plateforme a trouvé la solution pour réunir des femmes actives, pleines d’ambition, passionnées, inspirantes et dotées d’un esprit de persévérance