MICHÈLE EKOMIE EVEYE: GESTIONNAIRE DES ORGANISATIONS, RESPONSABLE DE DSCONSULTING

Gestionnaire des organisations de formation, je me suis spécialisée en Gestion des Ressources Humaines, domaine dans lequel j’ai exercé plus de 20 années durant, pour le compte d’une entreprise gabonaise dont j’ai pu vivre l’évolution. C’est fort de cette expérience et face aux difficultés rencontrées par les entrepreneurs côtoyés dans le cadre de mes fonctions que j’ai eu la volonté de créer le Cabinet DSConsulting spécialisé dans la formalisation des TPE et PME, l’externalisation de certaines tâches (secrétariat, RH, Comptabilité, fiscalité etc…) et la digitalisation des process, avec pour objectif d’avoir des TPE et PME bien structurées et fortes.

QU’EST-CE QUI VOUS PASSIONNE DANS LA VIE?

Participer à la création d’une activité et la voir grandir. Tout comme en RH voir évoluer un employé depuis le bas de l’échelle jusqu’au sommet.

QUELLE EST VOTRE VOCATION DANS LA VIE?

J’ai été très tôt mis dans le bain du monde du travail et mon expérience professionnelle m’a permise de toucher à tous les domaines qui participent aussi bien à la création d’une entreprise qu’à sa gestion quotidienne à savoir: l’administration, la gestion des hommes et la finance, qui sont les pans essentiels d’une organisation. Aujourd’hui je mets un point d’honneur à partager ce que je sais et ma cible demeure les nouvelles et petites entreprises qui manquent cruellement de CONSEIL. Les femmes de manière particulière parce que la touche féminine à mon avis fait toujours la différence. Mon objectif est donc celui d’accompagner, de conseiller, et de valoriser nos PME et TPE en offrant la possibilité aux entrepreneurs de se décharger et par conséquent, de se focaliser sur ce qu’ils savent faire en me confiant le reste.

QUELLE CAUSE VOUS TIENT À COEUR DANS LA VIE?

Ma principale cause reste l’autonomisation financière des Hommes, mais celui de la femme en grande partie. Aujourd’hui, cela semble être un effet de mode, mais pour moi, cette cause revêt une importance capitale dans la mesure où j’ai vécu dans ma chair les conséquences néfastes de la dépendance financière. J’invite énormément de jeunes filles et même des dames à déceler leur talent et à en faire une source d’autonomisation. Apporter sa part dignement dans la maison de son père quand on est une jeune fille, fais de vous plus tard, une célibataire épanouie ou une épouse qui participe à la construction de son foyer et par ricochet, à celle de sa Nation.

QUELS SERVICES PROPOSEZ-VOUS?

* La formalisation de votre activité
* L’externalisation du secrétariat, de la gestion administrative, de la GRH, de la comptabilité et fiscalité,
* La mise à disposition d’outil de solutions informatiques adaptées à votre activité tel qu’un ERP pour vous permettre de cataloguer et gérer vos produits, vos clients, votre facturation, votre trésorerie etc.…
* La création et l’animation de site internet, dans le but de vous faire connaître

QUELS PRODUITS PROPOSEZ-VOUS ?

Des solutions informatiques sur mesure.

QUE DIRE DE PLUS ?

Je souhaite que ce type d’initiative perdure pour créer un réseau encore plus grand, à l’image de ceux des autres pays. Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s