Astrid Verlaine Tchami : Opticienne-conseillère conjugale- CEO de « mon prestataire »

« Femme caméléon », j’ai 33 ans et je suis maman de 2 guerriers et je suis née à Bafoussam au Cameroun. Ayant grandi dans une famille d’opticien lunetier, très jeune j’ai été initiée à l’optique lunetterie et j’en ai fait ma formation. Après un parcours brillant dans les magasins Afflelou, je suis rentrée au Gabon où j’ai épousé mon conjoint de l’époque.

J’ai donc éxercé en tant qu’opticienne à Medical Optique et chez L’Opticien. Forte de mon expérience, femme Bamiléké, j’ai pris mon envol en ouvrant mon propre magasin : Optic Laser Oloumi. La crise post électorale, et un divorce n’ont pas contribué à ma réussite. Je me suis retrouvée avec des dettes énormes et un mental fragilisé… Ayant toujours eu de bons rapports avec mes patrons, j’ai été réembauchée à Medical Optique où j’ exerce actuellement en tant qu’opticienne chargée de la communication.

Aujourd’hui, ayant vécue un mariage de déstabilisant et une séparation difficile, j’ai décidé de me reconvertir en tant que conseiller conjugal pour accompagner toutes les personnes qui sont en couple, les personnes qui veulent se séparer dans le respect, et les personnes célibataires en quête d’épanouissement.

Par ailleurs, en 2018 j’ai lancé avec mon associé un projet numérique que j’ai nommé « mon prestataire  » , une application qui permettra à tout un chacun de trouver facilement un prestataire de service. Le projet est en cours de téléchargement…

Je suis une artiste dans L’âme et une femme très ouverte à la spiritualité. Choriste dans le groupe vocal le Chant Sur La Lowé, et auteure compositrice à mes heures perdues, mon nom d’artiste c’est Makeda.

J’adore faire du sport sur de l’afrobeat. Toutes les femmes doivent pratiquer une activité sportive pour éliminer les tensions accumulées et se sentir puissante.

Mon ambition c’est d’accompagner chaque individu à être épanouie dans son couple ou en solo en se reconnectant à son soi supérieur, en ayant conscience de sa capacité à se connecter à la source créatrice, l’amour divin. Je partage ma cause sur ma page facebook #makeda mkd.

Je suis passionnée par l’ épanouissement de la femme dans le couple! Parce que je pense que pour vivre en harmonie dans son couple, chaque femme doit pouvoir se connaitre, se reconnecter à soi et être consciente de sa force , de son « féminin sacré ». Je suis camerounaise d’origine mais le Gabon, ce beau pays, est ma terre d’adoption ! C’ est un pays doté d’une biodiversité incroyable qui ne demande qu’à être protégée et exploitée dans le respect!

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s