Binette Bah Lendoye : Restauratrice et fondatrice de la marque K’Elle Collection-

Femme, épouse et mère de 33 ans, je suis diplômée en marketing et commerce international. Je suis une bussiness-woman dans l’âme, et je tire ma force et mon authenticité dans ma diversité culturelle. Je suis fondatrice de la marque k’elle collection et des Restaurants Thiop Thiop, et je suis consultante en communication et image. J’ai su allier mon métier de commerciale, ma passion pour la mode, mon talent de coach pour m’épanouir dans l’entrepreneuriat.

En tant que femme je crois que nous pouvons construire notre bonheur et être épanouie par nous même, il suffit de le vouloir. Mon but est de faire tous les jours une action qui m’amène vers mes rêves et mon épanouissement, en tant que femme au foyer, entrepreneure et femme dans la société. Je rêve également d’un monde avec des femmes de valeur qui maîtrisent les clés de la réussite et qui sont engagées dans la réalisation de leurs passions et de leurs carrières. Je rêve également de femmes autonomes engagées à l’éducation de leurs enfants et au bien-être de leurs familles.

Etudiante, j’ai effectué des stages rémunérés à MagicLand Dakar en tant que commerciale et je faisais un commerce entre Banjul, Dakar et Conakry. C’est de là qu’est née ma passion pour le commerce, surtout celui des vêtements. Après ma formation, j’ai eu mon premier emploi en 2010 en tant que responsable commerciale d’une société de sécurité électronique à Conakry.
Mon Histoire avec le Gabon débute en Janvier 2012, année à laquelle j’intègre une société de communication, AMEV Gabon, en tant que responsable commerciale.

J’ai mené à bien cette mission, jusqu’en 2014, année à laquelle, la maternité a changé ma vie et j’aspirais à plus de liberté. La liberté de devenir entrepreneure, de vivre de mes idées, de ma passion et de mon talent. Devenir free-lancer en communication, gérer mes propres marchés me permettait d’avoir plus de temps pour m’occuper à l’époque de ma fille, et de mes rêves.
Mon parcours entrepreneurial commence avec K’elle Collection.

J’ai été inspiré dans ma jeunesse par une grande Styliste africaine. Je me souviens que j’allais tous les matins faire du lèche-vitrine à sa boutique, dans l’espoir de créer moi aussi, plus tard ma marque. J’ai toujours eu un goût particulier dans mes choix vestimentaires et ma transformation physique après ma première maternité a révélé mon leitmotiv. Je me suis mise à créer des vêtements pour moi, et lorsque je les portais, d’autres femmes appréciaient et m’en commandaient. C’est ainsi qu’est née ma marque de vêtements pour femmes : K’Elle Collection.

Elle existe depuis 2015. Mon ambition en créant cette marque a été de permettre aux femmes d’assumer leurs formes, de porter des vêtements qui mettent en valeur leurs atouts, tout en restant raffinées et élégantes. J’ai participé à plusieurs défilés à Libreville et à Conakry.

Être des femmes belles à l’extérieur et à l’intérieur, avec des valeurs fortes, est mon plaidoyer chaque jour auprès de la femme gabonaise et notamment africaine. K’elle collection, c’est aussi des conseils et coaching sur l’épanouissement de la femme: conseil matrimonial, confiance en soi, astuces et secret de femmes…

Ensuite, il y a Le restaurant Thiop Thiop, un rêve que j’ai en commun avec mon époux, et que nous avons réalisé ensemble, en mettant nos compétences, nos capacités et toute notre énergie. Nous avons remarqué un problème chez les cadres, les employés de bureaux, les entrepreneurs, un manque d’espace convenable et accessible pour se nourrir aux heures de pause. Nous avons voulu apporter une solution à ce problème, et c’est un challenge que nous relevons tous les jours, en misant sur la qualité de service le goût de la nourriture et sur le côté convivial. Nos clients se sentent à l’aise et mangent bien, comme à la maison. Thiop Thiop, est une marque que nous voulons implanter dans toutes les communes de la capitale et pourquoi pas dans les provinces.

Être Manager, de ce restaurant est une riche expérience dans mon parcours d’entrepreneur, notamment la gestion des employés, 10 au total, dont 8 gabonais. Les amener à donner le meilleur d’eux-même et à porter le projet et surtout à leur faire prendre conscience que plus Thiop thiop grandit, plus ils grandissent. Nous nous sommes engagés aussi, à proposer du frais et des produits locaux, de ce fait nous proposons des produits d’autres entrepreneurs tels que les boissons Sakura…..

Depuis octobre 2019, je suis consultante en image à Gabon 24. Je suis chargée du relooking des présentateurs, de leur mise en beauté et de trouver des partenaires (prêt-à-porter, salons, instituts…), pour des échanges de marchandises. Je suis chargée de les coacher sur leur style vestimentaire, de veiller sur le respect du dress code de la chaîne. C’est très passionnant, car j’allie mon métier de commerciale, ma passion pour la mode et mon talent de coach. Et je suis particulièrement touchée par les violences faites aux femmes et je veux lutter pour l’épanouissement de la femme.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s