Home / Communication / DEVENIR INCONTOURNABLE

DEVENIR INCONTOURNABLE

Tu as suivi une formation, tu as appris un métier, tu as fait des études plus ou moins poussées, quoi qu’il en soit, tu te demandes comment ça se fait que tu as toujours du mal à être à l’aise financièrement. Pourquoi tu n’as toujours pas percé?

Tu dois combiner les compétences, avoir un mindset de gladiateur, une mentalité entrepreneuriale qui conjugue la résilience (une persévérance à toute épreuve) et le fait de considérer chaque échec comme une opportunité d’apprentissage.

Tu dois apprendre à résoudre chaque problème car la solution réside en toi. Tu dois prendre des décisions stratégiques, comprendre les aspects financiers de tes projets et à ne pas confondre tes finances personnelles avec le portefeuille de l’entreprise.

Tu dois maîtriser comment promouvoir et vendre tes produits ou services, identifier tes cibles et même en créer, planifier tes actions, élargir ton réseau et identifier tes sources de financement, miser sur l’apprentissage continu.

La vie est un apprentissage. La vie est toujours en pleine mutation. Le savoir est une arme et le jour où tu penses tout savoir, avoir tout appris, avoir tout vécu, avoir tout compris, tu te retrouves à faire du surplace.

Tu regardes Facebook aujourd’hui et tu réalises que ça n’à rien à voir avec celui d’il y a 15 ans. Tu regardes YouTube aujourd’hui et tu réalises la même chose. Tu es restée figée dans le temps et le monde a continué d’avancer, de tourner, de se compliquer, de s’améliorer. Ce qui était vrai avant le COVID, ne l’est plus. Et même si certains s’obstinent à vouloir vivre leur vie d’avant, les paramètres ont changé.

Tu as plusieurs idées et tu te demandes laquelle sera la plus viable, la plus intéressante, la plus lucrative avant de te lancer. Tu ne fais aucune étude de terrain, de marché, tu décides de lancer un produit ou un service sans même analyser, interpréter et comprendre les comportements des consommateurs de ta localité, de ta région, du reste du monde.

Tu te limites géographiquement parce que ça a l’air plus facile pour toi de te déployer dans ton quartier ou ta localité, tu ne tiens pas compte du fait que tu peux répondre aux besoins des habitants d’une autre localité et l’idée d’exporter ton concept dans un autre quartier et le déployer est inenvisageable…

Tu fais du savon. Ton savon mousse bien, il sent bon, tu as même acheté des moules originaux, il est coloré, il a toutes les vertus, hydratantes, nettoyantes, bénéfiques pour la peau et adapté à tous types de peaux…

Le problème c’est que tu envisages de l’imposer aux grandes surfaces, ton bonheur c’est qu’il soit dans le même rayon que le savon de Marseille ou le savon Dove. As-tu réfléchi au fait que tu peux le mettre dans toutes les douches des hôtels et motels, toutes les toilettes publiques de plusieurs infrastructures?

Tu fais dans la restauration, tu as un service traiteur, tu cours après les marchés, tu cherches les cérémonies, tu te dis que ton carnet d’adresses est inefficace et que ton entourage veut toujours de la gratuité parce qu’ils ne veulent pas vraiment t’encourager.

As-tu pensé à créer des cantines pour les écoles, à créer des foyers scolaires, à créer des kiosques dans les arrondissements, à faire livrer des plats, à créer un menu familial, à être celle qu’on appelle pour les conférences ou les réunions de bureau, les événements corporatifs, à diffuser l’information pour avoir une clientèle régulière et non une clientèle sporadique?

Quels sont les canaux que tu utilises pour te faire connaître ? Comment tu comptes améliorer ta stratégie de vente et de communication? Comment tu comptes mettre à jour tes connaissances, vivre dans l’air du temps, t’adapter à l’ère du numérique ?

N’attends pas l’approbation, le soutien et d’encouragements de X ou de Y, il est temps que tu deviennes ta propre cheerleader, ta propre fan, ta propre source de détermination et d’abnégation.

La différence entre un entrepreneur qui réussit et celui qui échoue, c’est leur niveau de confiance en eux-mêmes. L’entrepreneur qui réussit croit en lui et chacun de ses échecs n’est qu’une étape vers le succès, une leçon à assimiler pour améliorer ses chances d’accéder à un autre niveau de prospérité.

Chacune de tes idées a le potentiel de faire des bébés avec l’argent. Tout ce qui te manque c’est d’avoir et d’élaborer la meilleure stratégie marketing.

La nôtre est simple, former plus de femmes, motiver plus de femmes, conseiller plus de femmes, promouvoir plus de de femmes, informer plus de personnes et multiplier les collaborations.

Profite de cette opportunité pour t’inscrire à notre Masterclass en marketing digital, elle te permettra d’élaborer tes stratégies de vente et de communication.

Clique ici pour découvrir 60 secteurs pour lesquels le marketing digital est pertinent.

Cette Masterclass te montrera quelles sont les exigences auxquelles tu devras répondre et comment augmenter ta visibilité et utiliser l’intelligence collective pour t’entourer de personnes susceptibles de t’aider à faire prospérer ton concept, ton idée, ton projet, ton entreprise et combler tes lacunes.

Votre Ika✨️

Inscris-toi maintenant, n’attends pas qu’il soit trop tard pour.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Icons