Home / Société / À PROPOS DU LANCEMENT DE L’ACADÉMIE DU RAYONNEMENT DE LA PERSONNALITÉ

À PROPOS DU LANCEMENT DE L’ACADÉMIE DU RAYONNEMENT DE LA PERSONNALITÉ

J’ai deux bonnes et une mauvaise nouvelles. Je commence par les bonnes!

Nous avons plus de 150 nouvelles femmes inscrites au programme de formation en entrepreneuriat lancé en 2021 pour offrir des séances de formations, d’informations et de motivation en ligne. C’est grâce à la généreuse contribution de nos leaders conscients des enjeux et des défis que doivent relever ces générations de femmes talentueuses mais rendues vulnérables à cause des aléas de la vie que nous sommes à mesure d’accorder plus de 300 bourses qui permettent à de nombreuses gabonaises de bénéficier gratuitement de ce programme.

De Libreville à Franceville, la motivation est palpable et le cadeau est accepté par ces femmes avec beaucoup de gratitude.

C’est aussi grâce à des nombreux experts et spécialistes qui ont consenti à offrir des formations et des ateliers à ces femmes gabonaises que nous en sommes à plus de 150 séances de réseautage en ligne tous les jeudis soirs depuis la mise en place de ce programme. Merci à tous.

La mauvaise nouvelle, c’est que je dois annoncer à mon père et aux 40 personnes inscrites pour le lancement que je dois à nouveau reporter le lancement de son Académie du Rayonnement de la personnalité qui sera aussi le nouveau siège de Femmesactivesdugabon.com

D’abord parce que je n’ai plus l’équipe de photographes que j’avais au départ, je n’ai plus le cuisinier que j’avais au départ, je n’ai même plus la responsable de garderie que j’avais prévue… La liste de mes revers remplirait 1 km de mots, des promesses non tenues aux bavures incroyables, la liste de mes contrariétés va faire école.

Certains ont eu de meilleures propositions, certains sont juste peu élégants dans leur manière de rompre nos accords et pour finir certains doivent se trancher en deux pour pouvoir honorer leurs engagements. Et je demeure exigeante envers moi-même.

Pour couronner le tout, le temps c’est de l’argent et chaque minute est une perte. C’est pour ça que je cours après le temps.

Ce lancement revêt un caractère bien plus important que tous les événements et les sorties officielles que j’ai organisées jusqu’à présent parce qu’il s’agit pour moi de remplir mon “père” de joie. Non pas que j’ai le plus exigeant des papas, au contraire. Mais le gars mérite que pour une fois, je lui offre le meilleur de moi-même.

Quand je pense à toutes les personnes que j’ai aidées, à tous les projets auxquels j’ai contribué, à tout l’argent, le temps et l’énergie que j’ai investi dans mes propres projets et dans ceux des autres, mon plus grand regret serait de n’avoir pas mis tout en oeuvre pour que le lancement de son Académie du Rayonnement de la personnalité soit “historique”, 20 ans qu’il en parle…

Le temps file, je cours après le temps, mais le plus important pour moi, ce n’est pas de faire de l’à-peu-près pour contenter les gens, pour faire dans le paraître ou pour sauver les meubles. Je suis dans une gratitude incommensurable pour tous ces inconnus qui souhaitent profondément assister ou simplement contribuer à la réussite de ce lancement. De Montréal à Libreville, de la Diaspora au Gabon même, je vois les étoiles se rallumer au passage et je me baigne dans sous une pluie de bénédictions.

Ce n’est pas facile. Ce n’est pas de tout repos. C’est émotionnellement contraignant de réaliser que même les personnes qu’on croit connaître et qu’on aime profondément sont capables d’autant de perfidie à notre égard, on me trouve dure quand je parle des gens qui se transforment soudainement en chiens enragés capables de mordre les mains qui les ont nourri, mais vous savez qu’il n’y a pas de filtres entre mon coeur, mon cerveau, ma bouche et les touches de mon clavier.

Je reste d’un positivisme à toute épreuve parce que ce projet va créer de la richesse, va transmettre du bonheur, va permettre à de nombreuses personnes de travailler et même de fréquenter un lieu où la bienveillance règne en maître absolu. La perfection n’est pas de ce monde, mais la bienveillance oui.

Je continue de croire qu’on peut donner vie à des espaces qui pourront illuminer des vies, faire rayonner les personnalités des gens en allant creuser au fond d’eux-mêmes les talents enfouies ou ignorés, en les incitant à faire rayonner leurs idées, leurs projets et leurs êtres dans un monde consumé par l’obscurité.

Je ne fixe plus de date. J’attend que les étoiles s’alignent en notre faveur.

Je tiens à laisser un mot pour dire Merci à Mme Prisca Nlend Koho, je ne connaissais personne capable de remuer autant le ciel et la terre pour un projet dont elle n’est que “marraine”.

Elle a réuni plus de 5 millions en bourses de formation et c’est juste incroyablement généreux de sa part et de celle de ses proches, de s’investir autant parce qu’elle croit en mon potentiel et en celui des femmes actives du réseau. Grâce à elle, notre blog a enfin franchi le cap de 100 000 visites sur internet…

Que la grâce vous localise tous, qu’un tsunami de bénédictions déferle sur chacun de vous; ceux qui me lisent, ceux qui s’impliquent, ceux qui observent dans un silence assourdissant et même ceux qui luttent dans l’ombre… soyez justement bénis.

Votre Ika

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Icons