Quand Nina-Darlyse Berre accepte d’être la marraine de la 3ème Sortie Officielle de Femmesactivesdugabon.com, elle n’avait ́ pas encore été nommée DGA de la CNSS – Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Elle travaillait sans relâche (même dans son sommeil) à trouver des solutions palliatives aux manquements observés au sein du CHU de Libreville.
Son objectif dans tout ce qu’elle fait, c’est d’apporter son expertise et d’être d’une efficacité redoutable pour être un allié de taille pour ses collaborateurs. Elle ne trouve sa satisfaction que dans le travail bien élaboré, bien exécuté et surtout exécuté dans les meilleurs délais en tenant compte des contraintes et des besoins des principaux bénéficiaires.
On comprend aisément que c’est un élément qu’on veut garder dans son équipe surtout quand les défis sont importants. Et on félicite les dirigeants actuels de la CNSS pour leur confiance et leur perspicacité. On lui pose alors 3 petites questions pour vous aider à en savoir plus sur elle sans avoir à justifier notre choix, vous devinerez facilement pourquoi il nous fallait Nina-Darlyse comme marraine pour cette 3ème édition.
1) Que dire de ton parcours professionnel?
Ingénieur Financier de formation, après 10 années passées à BGFIBank Gabon, je rejoins le Public, tour à tour de conseiller de Ministre en passant par Conseiller, chef de département du Premier ministre, Directeur administratif et financier du plus grand hôpital du Gabon CHUL, aujourd’hui à la CNSS en qualité de Directeur général adjoint.
2) Raconte un peu ton implication dans Endofi Gabon.
Née en juillet 2018, Endofigabon, association de lutte contre l’endométriose et l’hypo fertilité au Gabon, la 1ère du genre en Afrique francophone, qui a permis de faire connaître l’endométriose.
D’années en années les sensibilisations s’intensifient et nous sortons de l’ombre. Tel est notre slogan « Osons Briser le Silence » .
J’y suis en qualité de Secrétaire Générale et mon rôle est d’apporter ma contribution à la Présidente Tegh Yess Moutchinga Moutchinga, une personne qui s’investit réellement dans sa mission et qui travaille d’arrache-pied afin de sensibiliser le plus grand nombre.
3) Pourquoi avoir accepté d’être la marraine de la 3eme sortie officielle de FADG?
J’étais surprise, en même temps remplie d’émotions, lorsque Ika m’a désigné pour être la marraine de cette année. FADG c’est pour moi et pour toutes les femmes une plate-forme comme il en existe dans les autres pays, où les femmes en réseau mettent en commun leurs intérêts afin de faire évoluer leurs projets, business et luttes. J’en suis reconnaissante, et fière, de ce choix porté à ma modeste personne. FADG est un réseau innovant dans notre pays, et plus que jamais nous devons porter plus haut nos valeurs profondes et transmettre la bienséance et la bienveillance au plus grand nombre.
Merci d’être toi, Nina.