Pour que les femmes entrepreneures en bénéficient

Les femmes entrepreneures rencontrent des difficultés dans la mise en place de programmes d’action. les enjeux ne sont pas perçus. 22% des femmes subsahariennes en âge de travailler se lancent en entrepreneuriat. face à l’absence de travail salarié, confrontées à la précarité et à des emplois sans perspective d’épanouissement. Les femmes ne sont pas assez reconnues comme les maillons des communautés.

L’inégalité des systèmes, même si elles entreprennent plus que les hommes font qu’elles sont confrontées à l’illettrisme de leurs pairs. L’absence de profit peut aussi est une source de problèmes. Les multiples contraintes des femmes entrepreneurs, le soutien des États devient l’alternative au succès, investir dans des projets de développement personnel peut permettre aux femmes d’atteindre leurs aspirations personnelles.

Faciliter le renforcement des liens entre les organisations des femmes virtuellement ou physiquement et mettre en lumière des femmes inspirantes en misant sur une dynamique de collectif qui partagent leurs inspirations.

Soutenir les organisations comme l’AWEP (African Women Entrepreneurship Program), Golden Women, Anto Winners, Ong Malachie, Association Cri de femmes, Association 21 ans et déjà un cancer, Association arc-en-ciel, Association  des femmes battantes, et bien d’autres qui peuvent se rassembler dans l’annuaire des femmes actives du Gabon.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s