Ça n’a pas été facile avec le statut d’immigrante à l’étranger, j’ai dû enchaîner les petits boulots et surmonter de nombreux challenges pour forger mon caractère, au final: j’ai créé ma propre entreprise au Gabon.
Jeune gabonaise passionnée de cuisine et de tourisme, je veux valoriser le Gabon par le biais de sa diversité culinaire. Je me considère encore à mes débuts dans l’entrepreneuriat et mon objectif est de grandir grâce à mes expériences. Il y a toujours des difficultés dans la création et la gestion d’une entreprise, c’est là que la passion joue un rôle important car elle nous fait accepter les difficultés et les traverser.
Je suis une femme de mots, mais surtout une femme de parole dans tous les sens du terme. Parce que la parole est un acte puissant de libération, de liberté, et de création, un acte de vie par dessus tout, ma voie est celle de la transmission.
Titulaire d’un master 2 en audit et Contrôle de Gestion, j’occupe depuis 2016 le poste de Responsable Administrative et Financière au sein de L’ONG PROGRAM . PROGRAM est une ONG gabonaise qui fait dans l’écotourisme, la conservation notamment l’habituation des gorilles.
Epouse et maman de 2 enfants, je suis médecin Pédiatre de formation et comme toutes les femmes, je me plie à une organisation quotidienne pour allier professionnalisme et famille.
Mère de 4 enfants Sun, Dior, Kenzo et Chanel, je suis l’épouse de Mr Yannick Ogoula, et responsable HSSE sur un site en onshore au Gabon. Psychologue du travail, sociales et des organisations à la base car ayant obtenu sa maîtrise à l’université Omar Bongo, j’ai dû m’adapter au monde de l’industrie en m’orientant vers
Petit à petit, avec des recherches sur le sujet, des formations en ligne, de la patience et surtout de la persévérance, je fini par créer ma petite marque de produits cosmétiques naturels CHERYL’S BEAUTÉ BIO.
Née à Libreville, mère, femme engagée en politique et dans le monde associatif. C’est à l’âge de la majorité qu’elle s’envole pour l’hexagone afin d’y poursuivre ses études. Gestionnaire de formation, elle a exercé dans plusieurs domaines et secteurs d’activités. Après 26 ans passé de l’autre côté de l’Atlantique, Elle pose ses bagages à Libreville
Elle est née le 5 janvier 1977 à Libreville. Son premier emploi était à Banf Consulting en qualité d’hôtesse, elle a chopé la passion pour l’événementiel, a travaillé à GBM High Tech, au Maisha, puis au COCAN avant de se mettre à son propre compte. Elle a ouvert Paradise Émeraude Évenementiel en 2014.
L’entrepreneuriat est inné en moi. j’ai débuté depuis le collège, j’avais déjà le sens de l’entrepreneuriat « au lycée, je vendais déjà les glaces et sandwichs …». Cela a donc été assez facile de me lancer, lorsque mon contrat de stage est arrivé à terme. En 2016, je commence cette aventure avec un montant de 10.000F « je proposais des gâteaux et croquettes, et quelques boissons à mes clients qui n’étaient autres que mes anciens collègues ».
Je suis née d’un père, enseignant de formation, homme d’affaires, comptable à la retraite; et ma mère femme au foyer. J’ai grandi dans une famille nombreuse et polygame. J’ai fait mes études primaires et secondaires entre Koulamoutou et Libreville. De même que mes études supérieures. Je suis passionnée de nouvelles technologies de communication et d’information et de politique.
J’ai pendant mon parcours universitaire commencé à travailler comme bénévole avec Amnesty International Togo où je menais plusieurs actions visant à faire respecter la dignité humaine. Après mes études universitaires, je suis revenue au Gabon où je me suis concentrée sur le Droit et la protection de l’Enfant jusqu’à ce jour. J’ai proposé, mes services à une association et un centre d’accueil pour enfants dans lequel j’ai créé un service juridique que j’ai piloté pendant un an qui aujourd’hui fait partie de l’organigramme de cette structure où je suis devenue responsable juridique. J’ai ensuite créé, la clinique juridique des droits de l’Enfant qui est un espace dédié à la vulgarisation et à la promotion des droits de l’Enfant.
En fait, j’ai décidé quelques années plus tôt, de ne pas poursuivre mes études de Droit pour répondre à l’appel de la médecine du cheveu crépu. Aujourd’hui, je suis mariée et maman d’une petite reine qui porte bien sa couronne et je n’ai qu’un hâte celle de lui expliquer pourquoi il sera important pour elle de garder ses cheveux naturels.
Les principales difficultés rencontrées à Libreville au début de cette aventure était essentiellement liée à l’appréhension de ce nouveau métier , en 2013, rares étaient les Qualiticiens au Gabon: il a été assez compliqué « d’expliquer » et »faire adhérer » les prospects à la notion de Qualité (ça l’est toujours d’ailleurs mais avec une légère amélioration…); Du coup, j’intègre beaucoup la pédagogie à l’explication de cette notion dans mes prospections.
La trentaine, maman de 3 enfants dont 2 garçons de 17 ans & 2 ans et d’une fille cinq mois 1/2. Passionnée de voyages car fille d’une ancienne hôtesse de l’air à AIR GABON, j’ai passé ma vie entière dans les avions. Déjà petite je passais une bonne partie de mon enfance à Paris en famille d’accueil. Puis de retour au bercail, il ne se passait aucune vacance sans que je ne sois emmenée en voyage par mes parents.
Mariée et mère de 3 enfants. Je suis passionnée par tout ce qui touche la restauration. Simple, curieuse, toujours souriante mais surtout humble. La cuisine pour moi a été une thérapie constructive. Je débute mon cours élémentaire à Bakoumba, mon primaire àLibreville et mon secondaire jusqu’à l’obtention de mon bac à Makoukou. Aujourd’hui, Détentrice d’une licence en secrétariat.
30 ans, diplômée en comptabilité, ma passion pour la créativité et les enfants est née lors de mes différents voyages à l’étranger et a été boostée par l’absence de réels lieux de divertissements pour enfants dans ma ville natale Port-gentil. En 2017, je décide donc d’ouvrir le centre d’activités et de loisirs pour enfants Kiddy’s World.
Maman, épouse et actrice dans la société, mon premier rôle est de challenger ma famille. Mon goût pour l’écriture, la littérature, l’art en général m’a été transmis par mes parents, notamment mon père , un poète dans l’âme.