Ce répertoire de compétences féminines a donné naissance.
JUIN 2020
Création de la plateforme Web et lancement. 5 ans plus tard, nous sommes dans une période charnière, une période de grâce, où l’espoir est de nouveau au goût du jour quant à l’avenir de notre pays le Gabon, un pays d’opportunités où tout est possible pour répondre aux besoins des industries commerciales, culturelles, créatives et aux besoins des organisations locales et internationales.

Femmesactivesdugabon.com a donné naissance à un réseau qui porte-bonheur à de nombreuses femmes dont le coeur est tatoué aux couleurs “vert, jaune et bleu”.
Un réseau 100% professionnel, créé par Ika Rosira, spécialiste en communication, née à Libreville, originaire de Port-Gentil, installée à Montréal au Canada depuis plus de 15 ans.
NOVEMBRE 2020

Notre première sortie, le 21 novembre 2020 à Etaami – Les Jardins du Cap, nous a permis malgré le Covid

Cliquez ici pour en savoir + sur le déroulement de cette première sortie officielle.
- 1 défilé de Mode
- Avec 5 créatrices et stylistes
- 20 mannequins femmes
- 2 maquilleuses
- 1 coiffeuse
- 1 Orchestre 100% féminin
- 1 artiste invitée
- 1 buffet royal
- 30 exposantes
- 5 intervenants
- Une centaine de participants
- En présence du Ministre du Commerce
- Merci aux 30 pionnières du réseau
- Cliquez sur l’image en dessous pour visionner la vidéo de cet événement historique à Etaami-Les Jardins du cap.

FÉVRIER 2021

Lancement d’une série d’ateliers tous les jeudis soirs à 20h00 sur l’entrepreneuriat avec plus de 30 intervenants du Gabon, France, Angleterre, Québec, Togo, Bénin, Côte d’ivoire.
AVRIL 2021
En plus d’une activité récréative à l’orphelinat L’Ami fidèle, lors du dépôt des produits constituant leur liste des besoins à Soduco Libreville, nous avons célébré La Journée de la femme gabonaise 2021 en faisant une campagne promotionnelle en ligne: plus de 50 visuels personnalisés.





MAI 2021
Nous avons organisé une activité Zumba pour la fête des mères (en difficulté) avec distribution de paniers vivriers et de bouquets de fleurs pour une vingtaine de femmes à Port-Gentil en partenariat avec Carnancitha Nguimbi, fondatrice de l’Association La Maison d’Hermann qui vient en aide aux familles démunies de la capitale économique du Gabon.