Bonjour à tous,
C’est pour moi un grand plaisir d’être parmis vous dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.
Je suis plus que jamais consciente du fait que le cancer du sein est un probleme auquel la Société ne peut rester indifférente, en effet personne n’est à l’abri de cette maladie qui atteint sans discrimination des femmes de tout genre et parfois des hommes partout dans le monde et à tout âge.
En tant que jeune femme et Médecin en particulier, cela me touche énormément. Je me sens très proche de toutes ces femmes au Gabon qui sont en remission d’un cancer ou qui sont en cours de traitement.
Ce qui me touche c’est leur courage, leur message d’espoir et d’affection à l’intention de toutes les femmes qui combattent chaque jour cette maladie appelée cancer.
Je voudrais aussi pour finir souligner l’importance d’une prevention adéquate qui est à mes yeux cruciale, c’est pour cela, en tant que Medecin et sœur, je lance un appel à toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, pour suivre régulièrement un contrôle gynécologique et une mammographie.
Unis nous sommes plus forts.
Je vous remercie.
Nzang Essono Paola Verlande (Bikele)
MOTIVATION
« En tant que Médecin et ayant assisté au décès de mes soeurs de suite du cancer c’est pour moi une responsabilité primordiale de prendre à bras le corps cette sensibilisation… oui, le cancer du sein existe les amis et c’est pas mystique pensons à nous dépister. Nerci!!! Je vous aime. »
Candidate ÉLECTION OCTOBRE ROSE 2024