ANGE LAINA Collomb : Co-fondatrice et manager de S&A et Angelheathyfoods

35 ans. Épouse et mère de 4 enfants. Co-fondatrice et manager de S&A et Angelheathyfoods. Après des études de philosophie, de pédagogie, d’éthique et de déontologie, je débute dans l’enseignement en 2008 comme vacataire, puis assistante de direction bilingue dans une prestation pour une grande entreprise pétrolière de la ville de Port-Gentil.

Ensuite je côtoie l’hôtellerie où je travaille comme réceptionniste et responsable SPG pour le Méridien Mandji faisant partie du géant *Starwoods hôtels and ressort* pour finir manager de l’hôtel Sicka en 2014. Après ces expériences professionnelles, je me mets à mon propre compte en 2016 pour la première fois en reprenant un club et un pub/bar en gérance libre avec mon époux et en affrétant un véhicule pour transport urbain, puis quelques temps plus tard j’ai cumulé avec une activité de vente en ligne de vêtements et accessoires.



En 2018 commence la création de ma propre marque de gommage au marc de café. 2019 en collaboration avec une très proche amie nous créons notre première entreprise * angelheathyfoods* de livraison de plats sains afin d’accompagner les personnes soucieuses de perdre du poids et désirant manger sainement pour des raisons de santé et de bien-être tout en alliant un coaching sportif personnalisé ( après avoir fait une formation bien sûr en coaching alimentaire et fitness), fin 2020 toujours dans cette belle collaboration, nous créons le groupe S&A qui regroupe en son sein une boutique de vêtements sobres chics et lowcost avec accessoires, un salon de beauté, un mini spa, un cabinet en coaching alimentaire et sportif et pour finir un bar à nails ( onglerie classique artistique) toujours à Port-Gentil.

J’adore la lecture, la musique, la mode, le cinéma, l’art oratoire, les voyages et le sport. J’adore travailler dans le social et montrer au monde les tristes réalités qui minent certaines couches sociales afin d’y remédier. Les luttes contre la précarité et l’injustice face aux classes défavorisées me parlent. L’inclusion scolaire et professionnelle des personnes en situation d’handicap me parlent. La vulgarisation de la différence, la prise en charge médicale et psychosociale des personnes handicapées me parlent.

Merci de m’avoir lue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s