GRACE BILKIS IPANDY: Responsable de LaBel’RBroche

Mariée et mère de (3) charmants enfants, Je suis née à Port-Gentil où j’ai passé une grande partie de mon enfance avant de rejoindre Libreville quelques années plus tard.

Après l’obtention de mon baccalauréat au lycée national Léon MBA, je me suis inscrite en Langues Étrangères Appliquées à l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation (IUSO) . Amoureuse des langues et prédestinée à être interprète, j’ai dû me résigner à tout abandonner après mon BTS en Assistanat trilingues pour rechercher un emploi afin de subvenir aux besoins de ma première fille. C’est ainsi que la réalité de mon quotidien et ceux de ma famille m’ont fait entré diplôme en main dans la vie active à 25 ans.

D’abord serveuse, gérante-caissière et réceptionniste dans un magasin d’import export, Il a fallu que je charbonne longtemps avant de trouver une certaine stabilité. C’est en 2011 que les choses ont commencé à se bousculer pour moi, lorsque j’ai passé un entretien pour un ministère en qualité de secrétaire particulière de Ministre. J’y ai passé (7) ans d’un ministère à l’autre avant de finir agent public en service au Ministère de la Santé.

De nature très joviale, extravertie et dynamique, ma grand mère m’inculqua depuis ma plus tendre enfance le goût de la bonne cuisine, ce que j’ai voulu partager avec le plus grand nombre. Tout est parti d’un simple partage. Aujourd’hui, c’est un service de cuisine à la demande où je réalise des plats aussi beaux que bons que vous pouvez retrouver sur mes pages Facebook et Instagram @MonP’titUnivers. Il ne m’a pas fallu attendre longtemps pour créer ma structure LaBel’RBroche spécialisée dans la grillade; ouverte du vendredi au dimanche.

Cependant avec la pandémie nous avons revus nos horaires d’ouverture et ne fonctionnons que le samedi pour le bonheur de tous.

Parallèlement à ces deux activités, je suis partenaire agréé d’une compagnie américaine: Forever Living Product grâce à qui j’essaie au mieux de redonner le sourire aux personnes qui en ont besoin, en leur proposant des produits naturels de santé et bien-être. Convaincu des bienfaits de la phytothérapie après 7 ans de recherches ardues, pour avoir mon premier garçon. Je vous avoue que je n’y croyais pas trop au début, mais j’ai été surprise par le résultat depuis lors, ma bouche ne peut plus se fermer.

Vous connaissez peut être quelqu’un dans la même situation si ce n’est vous même. Vous pouvez retrouver nos produits sur Facebook, Instagram et LinkedIn @Ma_santé_Un Prix.

Je suis de ceux qui croit qui ne faut pas rêver sa vie mais la vivre. C’est animé de cet esprit que je consacre le temps qui me reste à une autre passion: danse et chant. Pour la petite histoire, plus jeune le cadeau que je demandais toujours à ma mère c’était un Walkman. Très tôt, j’ai su connaître et développer un certain goût pour la musique, le chant et la danse, et ainsi affûté mon oreille musicale.

Manager artistique et Chorégraphe, Je suis avide de découvertes et je n’ai pas peur de l’inconnu. Bientôt ne soyez pas surpris de m’entendre sur les ondes car quelques douces sonorités sont en préparation en attendant un Producteur. Quant à la danse, j’aime à dire qu’elle est en moi, c’est un moyen de me relaxer et de canaliser mon énergie. Je nourris l’espoir d’ouvrir une école de danse où l’on pourra venir s’éclater, rire et relaxer après une dure journée de travail par exemple, il n’y a pas meilleure thérapie.

Je suis le genre de femme qui refuse de rester assise pour attendre d’un tiers. Chaque femme doit connaître sa valeur et savoir qu’elle est spéciale. Nous naissons avec un don naturel, c’est à nous de le trouver et de l’exploiter de la meilleure des manières. C’est la raison pour laquelle il faut que la femme sache qu’elle est valeureuse. Nous femmes sommes le berceau de l’humanité, il n’y a pas de raison que nous soyons lésées au sein de la société. A cet effet, je salue l’initiative des Femmes Actives du Gabon pour la brèche qu’elle offre à toutes les femmes déjà en activité ou en attente de démarrage afin de s’exprimer et montrer au monde entier le potentiel qu’elles portent en elles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s