CHRISTINE BAGUELA SORO: CEO de DigieWomen
Christine BAGUELA épouse SORO de nationalité Gabonaise, est diplômée de Banque et Assurance.
Après ses études à Dakar en 2008, elle œuvre au sein d’une agence de communication spécialisée dans la réalisation et l’hébergement de sites Internet et l’infographie. Cette agence, quelques années plus tard, se spécialisera dans la communication digitale. Après 5 années passé au sein du prestigieux hôtel la Résidence MAÏSHA comme Responsable Commercial et Marketing, elle occupera en 2016 le poste de Directrice Générale Adjointe (DGA) au sein de GLOBAL MIND CONSULTING.

En 2017, alors qu’elle poursuit ses études spécialisées de Master en communication digitale en formation continue en France, elle démissionne de son poste pour se consacrer à son rêve : l’ONG Femme Belle à l’intérieur et à l’extérieur créée en 2013. À la suite, va fonder « DigieWomen School » une école dédiée aux métiers du numérique pour les femmes.
Lauréate et Sélectionné au Hub Africa 2018, elle a représenté le Gabon à Casablanca au Maroc. Elle décroche en 2019, le 1er prix de la Fondation de l’Académie de Médecine France avec son projet d’application mobile destinée aux femmes enceintes atteinte du VIH-SIDA; elle est alors invitée par L’union Africaine à prendre part à une rencontre d’experts à Kigali au Rwanda, où elle défendra la cause et les droits des femmes. Depuis 2018, grâce aux formations comme l’infographie, Webmaster, les outils pour booster sa communication sur internet etc, elle a déjà formé plus de 576 jeunes filles et femmes avec plus de 70% du taux d’insertion professionnel et plus de 50% d’auto entrepreneurs.
En sus, elle est aussi auteure de deux ouvrages: « 30 jours pour restaurer son couple » et « 16 règles d’or de la femme épanouie ».