Prisca MFONE MEBALE: Entrepreneure en événementiel et en tourisme

Elle est née le 5 janvier 1977 à Libreville. Son premier emploi était à Banf Consulting en qualité d’hôtesse, elle a chopé la passion pour l’événementiel, a travaillé à GBM High Tech, au Maisha, puis au COCAN avant de se mettre à son propre compte. Elle a ouvert Paradise Émeraude Évenementiel en 2014.

Dans l’événementiel, c’est vrai qu’on inclut les wedding planer et autres spectacles, mais elle se concentre dans l’accueil, le protocole et le placement des intérimaires dans les entreprises, ainsi que dans la restauration, elle considère que le plus important c’est de rendre le client heureux et satisfait.

Parallèlement, elle lance une agence de voyages internationaux appelée HUYEL VOYAGES qui se distingue dans l’assistance à l’aéroport, le suivi administratif, la location de voitures, l’hébergement et l’organisation de voyages.

Côté vie associative, elle s’investit comme secrétaire générale adjoint auprès d’Anto Winners qui se spécialise dans la réinsertion et la formation des femmes en milieu de travail. Elle font dans la promotion et l’autonomisation des femmes par des activités génératrices de revenus, ainsi que dans l’accompagnement psychosocial des jeunes filles.

Plateforme Antô Winners (2)

Les défis, les challenges, la passionnent vraiment, car elle n’arrive pas à être figée sur une seule activité et aime s’axer vers le multisectoriel. Quand elle a une idée en tête, elle se donne à fond et parvient à atteindre ses objectifs discrètement. Elle n’a qu’un but: matérialiser spontanément tout ce qu’elle désire. Avec ou sans argent quand elle a un but en tête, elle se lance. Les causes qui lui tiennent à cœur, c’est de motiver jeunes femmes, partisanes du moindre effort et dépendantes financièrement et leur faire prendre conscience de la réalité…

Dans sa philosophie, il ne suffit pas d’avoir beaucoup d’argent pour mettre en œuvre des idées. Si on ne se bat pas pour avoir ce qu’on veut, c’est l’échec assuré. Elle considère qu’il faut se lever pour atteindre ses objectifs et ne pas attendre d’avoir des millions. Pour elle, au Gabon, malgré tout le potentiel du Gabon, il manque de volonté et d’accompagnement. Aujourd’hui beaucoup ont compris, pleins de choses naissent de partout. Il faut juste se lever.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s