Amandine MBOUMBA: Juriste, spécialiste de la protection de l’enfance

J’ai pendant mon parcours universitaire commencé à travailler comme bénévole avec Amnesty International Togo où je menais plusieurs actions visant à faire respecter la dignité humaine. Après mes études universitaires, je suis revenue au Gabon où je me suis concentrée sur le Droit et la protection de l’Enfant jusqu’à ce jour. J’ai proposé, mes services à une association et un centre d’accueil pour enfants dans lequel j’ai créé un service juridique que j’ai piloté pendant un an qui aujourd’hui fait partie de l’organigramme de cette structure où je suis devenue responsable juridique. J’ai ensuite créé, la clinique juridique des droits de l’Enfant qui est un espace dédié à la vulgarisation et à la promotion des droits de l’Enfant.

Depuis mon enfance, j’ai toujours voulu voler au secours des personnes en difficulté et j’aimais regarder les films qui mettaient l’enfant face à la justice. Ayant également vécue certaines difficultés dans mon enfance, j’ai eu à cœur d’éviter que d’autres enfants, jeunes, vivent les mêmes expériences que je trouve lourdes à porter pour des êtres déjà vulnérables du fait de leur âge. L’enfant d’aujourd’hui étant l’adulte de demain, il est important de l’accompagner pour une bonne relève. Ma passion c’est d’être au service du plus faible et voir les enfants heureux, voici mon combat au quotidien.

Le Gabon, est un pays magnifique. Il est certes en voie de développement mais avec nos actions aussi minimes soient-elles, nous parviendrons à son essor car la victoire est au bout de l’effort. Je crois, que la jeunesse est en pleine prise de conscience et que le changement est amorcé chez plusieurs. Nous voyons un bon nombre de jeunes se lancer dans l’entrepreneuriat parce qu’ils ont compris que la facilité et l’oisiveté ne mènent à rien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s