Magalie NDEMENGANE ONDO BOUNDA MBADINGA: CEO de la startup Mariages Glorieux

Petite femme forte, audacieuse et ambitieuse, mon rôle d’épouse et de mère est ma plus grande fierté. j’ai un DUT en QhSE que j’ai eu juste pour voir la fierté dans les yeux de ma mère car très tôt, j’ai su que je n’aurais pas besoin de ça pour trouver ma voie.

Très caractérielle et qui sait s’imposer, je n’ai jamais apprécié que l’on me dicte quoi faire, j’aime faire ce que je veux, comme je veux. Raison pour laquelle, l’entrepreneuriat était ma seule solution. Aujourd’hui, je suis CEO de Mariages Glorieux qui est une Startup qui fait dans du coaching de vie à 2 et dans l’organisation de Mariages. Je suis en cours de certification à Wedding Beautiful Africa et certifiée en gestion de projets ; en infographie et en décoration événementielle.

Depuis 2013 , je cherchais ma voie entre bar, resto, commerce de bijoux, service traiteur et confection d’accessoires de mariage, ce n’est qu’en 2017 que je me pose et me concentre sur le mariage. Oui, je suis une amoureuse de l’amour! C’ est alors que pour approfondir mes notions en décoration, je m’inscris à une formation dans le domaine et ensuite j’essaie de me positionner dans ce domaine.

J’ajoute donc à la confection d’accessoires de mariage, la décoration événementielle. Entre autres je me découvre un don, tel un appel divin pour sauver les couples en leur donnant des conseils qui peuvent les aider à éviter les divorces et les relations sans lendemain.

En 2018, après mon propre mariage, je me découvre une nouvelle passion qui rime avec ce que je fais déjà, qui est l’organisation de mariages. J’ai décidé, de créer *Mariage Glorieux*, je commence à organiser des petits événements chez des amis, la famille, etc. Mais n’étant pas qualifiée, je manque d’audace et je mets dans un coin de ma tête l’idée de m’inscrire en certification à Wedding Beautiful Africa et je note deux autres projets dans un coin de ma tête: développer une application mobile qui facilitera l’organisation de mariage et l’écriture d’un manuel d’organisation de Mariages répondant aux réalités du Gabon.

Dieu faisant bien ses choses, vers fin 2019, je tombe sur une publication de la SING SA qui fait des appels à projets dans le domaine du numérique (que je ne connaissais pas du tout) je me dis c’est peut être le moment, je présente le projet pour l’application mobile d’organisation de Mariages, je suis retenue et l’aventure commence.

La start-up Mariages Glorieux présente donc la solution OMG ! qui est un Organisateur de Mariages Gabonais aidant les futurs mariés à organiser leurs mariages sans stress et en fonction de leurs budgets tout en permettant aux prestataires du domaine d’avoir une plus grande visibilité et de nouveaux clients. Depuis janvier 2020 la start-up est donc en incubation à la SING SA qui aide le projet à se développer.

Ma foi en Dieu est ma plus grande source de motivation et inspiration, pour moi le domaine du mariage s’est imposé à moi comme un appel divin, aider les couples, les soutenir, les conseiller, aider les futurs mariés, les célibataires, les enfants en difficulté (issus de couples séparés). Je me préoccupe des femmes en difficulté amoureuse, car elles ne devraient pas, elles ont une force en elle de pouvoir décider d’être avec des hommes d’exception au lieu d’accepter la médiocrité.

Je lutte pour qu’il n y ai plus de divorces: issue d’un couple divorcé qui a eu 4 enfants, il y a à peu près 14 ans que mon père est parti sans se retourner, laissant derrière lui 4 enfants et une petite fille dont il ne se préoccupe plus.

Les enfants en difficultés issus de couples divorcés parce que j’ai moi-même été un de ses enfants. J’étais une brillante élève, j’aurais pu avoir un meilleur parcours, mais dans mon adolescence j ai vécu le divorce de mes parents et je n’ai plus jamais été la même personne.

L’éducation de nos enfants est importante, j’aimerais que nous apprenions à éduquer nos petits trésors dans l’amour, la communication et qu’ on apprenne à considérer leurs ressentis et à les motiver dans ce qui les passionne.

Le Gabon ce pays que j aime tant… Je pense que c’ est un pays qui regorge tellement de talents et de potentiels et tout ce que je souhaite, c’est une société forte qui a de vraies valeurs. Que la famille qui est la cellule de base de la société soit une famille où des valeurs nobles sont partagées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s