Gwladys Fouafoua: Gérante de Elipse Consulting et fondatrice de YENISS

Ayant une expérience dans l’ingénierie QHSE (Qualité Sécurité Environnement), j’ai pu faire valoir mon expérience au Gabon et Hors du Gabon notamment en France et au Sénégal. Pendant plus de 10 ans, j’ai exercé auprès d’entreprises à des postes de directions dans mon domaine.

Etant passionnée par mon métier, je suis consultante et formatrice internationale en management QHSE, développement stratégique et gestion clientèle. J’ai créé le cabinet de conseil et formations ELIPSE CONSULTING il y a maintenant 5 ans.

Nos missions principales: Former les professionnelles dans la mise en application des process sécurité dans leur entreprise; Elaborer des programmes pour la mise en place de l’amélioration de la qualité des services fournies par les entreprise grâce aux outils de management qualité et stratégique.

Au niveau du Gabon et du Sénégal, où nous sommes installés, nous accompagnons les entreprises à l’obtention des certificats internationaux ISO 9001/ISO 14001/ISO 45001; Nous réalisons des études d’analyse des risques des process de production industriel (Etudes de dangers); dans le souci de participer à l’amélioration des compétences des responsables de PME ou de manager opérationnel, nous formons dans les méthodes de management et leadership, gestion clientèle, commerciale…

Je vous invite d’ailleurs à visiter notre site internet pour plus de détails : www.elipseconsulting.com.

Je suis également engagée dans les initiatives liées audeveloppement de l’autonomie des femmes. Dans ce cadre j’ai accompagné la jeune startup « talents de femme » en 2019, dans les formations aux métiers artistiques. Nous avons formé plus de 200 femmes à Port-Gentil dans le domaine de la teinture, l’habillage d’accessoires avec le pagne africain, Make up artistique…

Pour tous ce que j’entreprends, aussi bien dans ma vie privée que ma vie professionnelle, je me fixe des objectifs à atteindre.  Je reste toujours focus sur ses objectifs quelques soient les difficultés que je peux rencontrer.

J’aime partager la connaissance. Dans la pratique de mon métier de consultante et formatrice, j’apprécie les échanges entre les personnes car c’est ce qui fait notre richesse intellectuelle. Les échanges interculturels panafricain dans le developpement du business m’intéressent particulièrement.

De plus, je pense que le developpement des compétences par le partage des différentes expertises est la clé pour amener notre pays à un niveau de performance optimum.

Je suis résolument passionnée par la création de nouvelles activités. A chaque opportunité dans ma vie, je trouve le moyen de créer de la valeur.

Dans cette quête entrepreneuriale, j’ai créé mon premier business en mettant en place un lavomatique à Port-Gentil (Lavom lavage). 3 ans plutard étant attirée par la diversité des créations de mode dans les différents pays africains ou je suis allée, j’ai créé la boutique de mode YENISS. YENISS a pour vocation de vendre les créations (bijoux, sacs, chaussures, …) faites à la main de créateurs africains. À travers ce projet j’ai découvert de jeunes créateurs gabonais réalisant des pièces exceptionnelles mais dont les talents ne sont pas connus.

Je communique cette passion autour de moi, afin de toujours encourager les personnes ayant de belles idées encore endormies. Enfin, j’aimerai dire à quelqu’un que: « Pour réussir et se réaliser, il ne faut pas laisser place à l’hésitation »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s