Koghé Roselyne Mondjo: Social media Manager et CEO de l’agence Digital Roz Com

Franco Gabonaise, d’Ethnie Tsogho, fille du département de l’Ogoulou, résidant entre la France et le Gabon. CEO & Fondatrice de l’agence Digital Roz com, fondatrice du blog Nos pépites D’Or, Directrice de communication de la célèbre marque de streetwear Paguimo Authentique et chroniqueuse pour l’émission Echo Des Tropiques sur les ondes de radio campus Lille France.

En 2001, j’intègre la Gendarmerie Nationale Française où j’occupe le poste de Gendarme Adjoint Volontaire pendant 3 ans en emploi particulier de Secrétaire Administrative et obtient mon Certificat Technique de Qualification de Secrétaire Administrative. Je décide ensuite de rejoindre la vie civile, me spécialise dans le secrétariat médico-social et obtient mon diplôme à Maestrish (ancien Pigier).

Dynamique, ambitieuse, rigoureuse, aimant les challenges, j’intègre la société Acticall Prestataire de service pour CANAL + en contrat de professionnalisation, 3 semaines en entreprise, 1 semaine en formation et j’obtiens mon Bac Pro téléconseil.

Déterminée à atteindre mes objectifs et toujours prête à me battre pour mes convictions, j’évolue à travers plusieurs associations. On dit de moi que je suis une véritable Sociale Entrepreneure. En effet c’est dans le monde associatif que je m’épanouie, m’implique et m’active.

Il y a quelques années, je me découvre une passion pour la politique, souhaitant militer pour mon beau pays le Gabon, j’intègre le mouvement Citoyen Cohérence Démocrate lors de sa création en décembre 2014 où j’ai occupé le poste de Secrétaire Générale jusque 2016.

En fin d’année 2015, je fais mon entrée au Conseil des Gabonais de France, une association regroupant les Associations de la Diaspora Gabonaise de France en collaboration avec les autorités diplomatique (CGF) où j’occupe la fonction de Responsable Communication, une belle autre opportunité de servir ma patrie.


La valorisation de la Femme Africaine étant mon cheval de bataille, je suis remarquée par une amie ( clin d’oeil à toi Rausy Rausy😘) qui me propose de rejoindre l’Association Femme Africaine & Pouvoir France (AFAP) où j’occupe le poste de Responsable communication.

Femme Tsogho, ethnie minoritaire au Gabon, un autre combat me tient à cœur, celui de participer principalement au développement de mon village Mimongo mais aussi du Département de l’Ogoulou au Gabon.

Mon objectif est que tous nos talents femmes et hommes Tsogho sortent de l’ombre car être considérée comme une ethnie minoritaire ne doit être en aucun cas un frein à notre évolution, mais plutôt que nous nous devons, nous aussi d’exceller dans tous les domaines, de nous affirmer, le faire valoir, et briller de mille feux à travers le Gabon, l’Afrique et le Monde.

Une autre mission me tient à cœur, celle de soutenir tous les nombreux talents qui font briller notre Gabon, notre Afrique. Des talents que je surnomme « Nos Pépites D’Or« . J’ai d’ailleurs créé une Page Blog Facebook  » Nos Pépites D’Or « pour les mettre en valeur, les soutenir, les encourager et surtout hisser d’autres talents à se découvrir, se faire confiance et se lancer.

Passionnée de communication, autodidacte, je décide de me lancer dans le métier de social media Manager en Freelance, crée ma Web Entreprise Roz Com spécialisée dans le Community Management & le Webmarketing. Un rêve qui devient réalité.

En fin d’année 2017, j’intègre l’Équipe de la célèbre marque de StreetWear Paguimo Authentique au poste de Directrice de communication où je déploie mes ailes et à travers laquelle je véhicule avec ma team des messages forts pour lutter contre les violences conjugales, le Cyberharcèlement, les Kobolos, le Cancer, le Sida, les discriminations faites aux Albinos, le sexisme, l’Endométriose etc afin de sensibiliser mon peuple mais aussi le Monde.

Depuis 2018, je suis chroniqueuse au sein d’une superbe émission panafricaine Echo des Tropiques tous les dimanches de 15h00 à 17h00 sur les ondes de Radio Campus Lille France. Une autre corde à mon arc.

Cette année 2020, j’ai été nommée par le célèbre magazine Tropics Magazine People parmi les 500 Africadoers 2020, que dire si ce n’est :  » Osons Rêver Ensemble, l’Afrique n’en sera que plus belle « .

Je suis passionnée par le numérique, la politique, l’entrepreneuriat, l’associatif, mes traditions, ma culture, et par dessus tout mon beau pays le Gabon. D’autres combats me tiennent à cœur l’autonomisation de la Femme,les violences conjugales, la sensibilisation à l’Albinisme, le cancer du sein et de l’utérus, le sexisme, le Cyber-harcèlement, sensibiliser sur les dangers de cette drogue dangereuse les Kobolos et l’Endométriose.

Je ressens le besoin de Lutter contre les discriminations faites aux albinos car aujourd’hui encore beaucoup d’albinos se font tuer pour leur peau à cause de certaines fausses croyances. J’informe et sensibilise contre le SIDA pour sauver des vies. Je lutte contre le cancer du sein et de l’utérus en sensibilisant les femmes sur cette maladie qui ne cesse de faire des morts en les incitants à faire des visites chez leur gynécologues mais aussi en les incitant à faire leur mammographie toujours dans le but de sauver des vies.

Le Gabon c’est 9 provinces, 1 seul cœur qui doit battre à l’intérieur de nous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s