Charlène Guigui Allié: psychologue et entrepreneure

Je suis Charlène Guigui, psychologue de profession, également entrepreneure. Ce qui m’a poussée à devenir psychologue, c’est le désir d’aider les autres. J’ai étudié à l’Université Omar Bongo, et à Cheick Anta Diop au Sénégal. Je suis célibataire et sans enfant donc j’ai beaucoup de temps à consacrer aux autres.

Cela fait déjà deux ans que mon cabinet GUIAL Consulting a vu le jour. Je travaille avec les entreprises, les ONG et les cliniques. D’ailleurs, je suis membre Expert international de l’ONG Femmes vertueuses Education, spécialisée dans la prise en charge des violences basées sur le Genre. Secrétaire générale adjointe/pays de la PLAMFE (Plateforme mondiale des femmes entreprenantes du Gabon) et je suis la psychologue du groupe Eramet /Comilog.

Mon parcours a été parsemé d’embûches, dans la mesure où mes proches ne comprenaient pas ma vision des choses. A l’exemple de laisser l’opportunité d’avoir un emploi stable à la fonction publique pour me mettre à mon compte, compte tenu de la méconnaissance du rôle et de l’importance de la profession de psychologue dans notre pays.

Passion, vocation et causes

Répondre aux besoins des autres, ceux qui sont en difficulté sur le plan psychologique, social et émotionnel. Ma vocation me pousse à voler au secours des personnes en détresse à travers les services que je propose.

Je milite pour la lutte contre les inégalités sociales, l’autonomisation des genres, les violences basées sur le genre et les violences sur mineur afin de réduire au maximum la fracture sociale. J’aimerai aider à la résolution du problème de chômage chez les jeunes en apportant des facteurs de motivation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s