Audry Otha: agent public et entrepreneure
Je m’appelle Audry Otha, gabonaise née à Libreville, j’ai toujours été passionnée par les voyages et le commerce, mon inspiration me vient de ma mère, secrétaire retraitée, elle allie boulot et commerce, pour avoir travaillé à l’OCTRA, actuel SETRAG, tous les vendredis, elle voyageait pour aller acheter du manioc à Franceville et revenait un jour après, malgré le retard de l’arrivée du train, le lundi elle reprenait le chemin du travail, cette force qu’elle avait et sa bravoure, m’ont tellement passionnée, et comme on avait l’opportunité de voyager comme on voulait dans toutes les provinces où le chemin de fer desservait, cela m’a donnée le goût de voyage.
Dès l’obtention de mon bac, je suis allée à Accra au Ghana faire un bain linguistique, comme je rêvais d’être hôtesse de l’air, je suis allée continuer mes études au Sénégal dans le groupe SUP DECO Dakar, plus précisément à l’IST l’Institut supérieur des transports d’où j’ai obtenu mon BTS en 2007, ma maîtrise en transport et logistique 2009 et mon Master 2 en 2010.
De retour au pays, je me suis lancée à fond dans le commerce, faut dire que je vends depuis le lycée des vêtements et accessoires. Je me suis mise au service de l’état en tant qu’agent public quelques années plus tard. Aujourd’hui je fais dans le transport d’enfants. (c’est juste nouveau), dans les couches culotte pour adultes, les panneaux solaires, les boucles d’oreilles gavilanes et bien d’autres choses.

Passion et causes
je suis passionnée par les voyages et la découverte ça m’a permis, d’aller au Sénégal, au Ghana, au Nigeria, au Bénin, au Togo, en Côté d’Ivoire, en Gambie, en Chine, en France, en Turquie, à Dubaï, au Cameroun, au Congo et j’en passe. J’aimerai créer de l’emploi pour des jeunes gabonais et participer à la croissance de l’économie. En matière de Business le Gabon à encore beaucoup d’ouvertures.