Paméla-Sonya Ovono: Consultante en style et image

Titulaire d’un Master en Gestion des Ressources Humaines, d’une maîtrise en droit international et d’une certification en tant que Consultante en image, je suis une remarquable jeune entrepreneure gabonaise résidant à Montréal.

Après une expérience de plus de 10 ans, acquise dans des multinationales et institutions régionales, issues de divers secteurs d’activités (pétrole, maritime, banques…), en qualité de Directrice des Ressources Humaines, je me suis tournée vers ce qui m’a toujours véritablement passionné : le conseil en image. Mon entourage m’a toujours décrite comme passionnée, sociable avec un contact facile, ouverte d’esprit et d’agréable compagnie. Mais surtout comme une « Fashionnista raffinée », avec un gout prononcé pour la culture africaine, mais également dotée d’un très grand professionnalisme, et de fortes qualités en relations humaines et en communication.

Le conseil en image m’est venu naturellement et spontanément comme une évidence. Car depuis mon jeune âge, en toute occasion j’ai toujours su démontrer mes talents de conseillère sur tout ce qui avait trait à la mode, l’esthétique, l’élégance, au soin de soi, et l’art décoratif … au “Beau” en général. D’une quelconque façon, je prenais plaisir à prodiguer des conseils à des proches ou amis sur la façon de se comporter, ou encore comment il fallait se mettre en valeur pour une quelconque occasion.

J’ai effectué mon parcours académique principalement, pour les cycles primaires et secondaires, à Libreville, où j’ai obtenu mon Baccalauréat A1 au Lycée National Léon M’BA en 1995. Ensuite j’ai décroché un DEUG en Sciences du Langage à l’Université Omar Bongo en 1997. Puis j’ai poursuivi mes études supérieures à Peking University (République Populaire de Chine) où j’obtiens une Maîtrise en Relations Internationales-Sciences Politiques, en 2004. Enfin, j’ai obtenu un DESS ( Bac+5) en Gestion des Ressources Humaines à l’Ecole Supérieure de Commerce Sup De Co de Daka , au Sénégal en 2006.

Le Gabon est un pays qui regorge d’importantes ressources, tant humaines que naturelles, qui ne sont pas suffisamment exploitées malheureusement. La femme gabonaise a prouvé, depuis quelques décennies déjà, qu’elle pouvait valablement contribuer à améliorer cet écosystème en devenant actrice incontournable à travers l’entrepreneuriat.

Passions

Le Beau et l’humain, une magnifique combinaison qui m’a permis d’exercer ce beau de métier de Consultante en style et Image. Parce qu’il est riche en contacts et me permet d’exprimer l’amour pour mon prochain. J’aime transformer la vie des gens en les aidant à devenir des icônes par l’image .

Causes

l’Education et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille; ainsi que la lutte contre toutes les formes d’injustice. Parce que la Femme est le pilier de la société, elle a besoin d’être éduquée pour mieux jouer son rôle et ainsi bâtir un environnement qu’elle aura façonné.

2 Commentaires

  • Ma très chère Pamela,
    Tu est une femme exceptionnelle qui a des talents fantastiques. Tu as un rôle important à jouer dans la vie de plusieurs femmes. J’ai toujours vue en toi une femme entrepreneur!
    Je te souhaite une continuité glorieuse!

    Aimé par 1 personne

  • OGOULA Brigitte Tsawo

    Bonjour madame Paméla.
    Vous lire, ma beaucoup permit d’apprendre de vos expériences et parcours.
    J’aime ce que vous êtes et faites.
    Votre article ma beaucoup plu.
    J’espere un jour vous rencontrer et partager mes idées . cela me ferais tres plaisirs.
    Je vous admire beaucoup.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s