Coryne Kapucyne Zeng : Journaliste

Bouscule la norme par son audace et provoque le changement pour impacter ses semblables

Je suis une femme d’une trentaine d’années qui par les coups de la vie bouscule la norme par son audace et provoque le changement pour impacter ses semblables à travers son vécu et ses valeurs. Ce qui me caractérise le plus c’est d’être maman bien qu’étant célibataire, je suis douée pour encourager les femmes à garder la tête haute et ce malgré les tempêtes.

Se relever après une chute est mon sport favori et surtout apprendre à développer son muscle de tolérance et de pardon, pour accepter les autres en célébrant leurs différences car la perfection n’est pas chose acquise.

Parcours

Détentrice d’un DTS en actions commerciales dans une Institut supérieure de la place (Libreville), j ‘ai fait des petits boulots et même travailler dans une compagnie de téléphonie mobile de renom au GABON, une société de transit et fais mes stages au ministère du Commerce pour asseoir mon marketing commerciale. Depuis trois ans, c est un tout autre confort et une autre voix qui s’ouvre à moi à travers les médias (journaliste pigiste).

Mapane média, une radio de proximité pour les populations populaires m’a ouvert le chemin. Depuis radio Ubuntu aussi me promet des jours meilleurs.

En parallèle de cet activité, j’ai le métier de consultant, de chargée marketing dans une Startup à l’arrière pays et de chargéec de recrutement et formation.

Et dans la cause qui me tient à cœur celle de l épanouissement social et entrepreneurial de la femme sur plusieurs plateformes m’ont permise de transmettre mon vécu comme mission de vie pour impacter et engendrer une nouvelle race de femmes  » audacieuses ». Je peux en citer plusieurs telle cette plate-forme « FEMMES ACTIVES DU GABON  » ; mais d’abord  » FEMMES EXCEPTIONNELLES  » dont je suis la coordinatrice actuelle au niveau de Libreville. Étant des médias je n’oublierai pas de parler de « FEMMES-VISION-MÉDIA  » qui est en process. Chrétienne et consciente de l’ appel que DIEU a sur moi, je donne de ma personne et de mon temps sur une plateforme appelée « LES REPARATRICES DE BRÈCHES « 

Une vie de foi

Une vie de foi engagée et mon métier de mère. L’apprentissage en vue de me développer et répondre aux besoins de mes semblables en donnant de ma personne de façon humble et intègre.

Née à Libreville
Résidente de Libreville

Je suis journaliste et passionnée du coaching en neuroscience pour savoir ou comprendre le fonctionnement de notre cerveau pour mieux l’appréhender … Originaire d’ un pays d’Afrique centrale qui est le Gabon, les relations chaleureuses dans une ambiance familiale, la notion d’unité me parle tellement surtout au milieu des femmes qui subissent des inégalités de tout genre afin de répondre à ce besoin d’entraide pour une meilleure autonomie féminine dans différents domaines de la vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s